dimanche 21 juin 2009

C’était donc ça ! Wawooww , quelle surprise



NON YA PAS D'ERREUR, VOUS N'ÊTES PAS SUR LE BLOG D'ÉRIC MCCOMBER
Elle est bien dodue et bien patinée n’est-ce pas ! Et quelle couronne ! Sans parler de ses lèvres SANG SOU ELLE ! Bin non, j'ai pas dit elle a du sang su elle s'tie !

Le cadeau que j’attendais de l’ami Éric McComber, le grand cycliste devant l’Éternel ! Mais je ne savais pas c'était kwa mon cadeau, je croyais que c'était un simple casse de bécyk avec une grenouille dessus. Wawowow, la reine grenouille d’Autriche ! C’est de la haute monarchie ça !

2008, c’était l’année de la grenouille. Mais on continue ! Merci à tous de vos efforts pour la sauvegarde des grenouilles et à Éric dans ce cas précis…Même si je sais que l’orgueil est un péché capital, je m’autoproclame REINE GRENOUILLE de l’année 2009 ! ELLE EST PAS BELLE MA COURONNE ! Et je suis dodue à souhait, ce qui était un critère du concours ! La belle patine aussi. Mais holà les carnivores, mes cuisses sont sacrées, pas touche…je ne veux pas finir ma vie en béquilles ou en chaise roulante ! J’ai un « buddy gard », gare à toi si tu essaies de me « passer » au beurre à l’ail ….mon buddy c’est un troll… un mini troll !

&&&&&&&&&&&&&&&

En bonne conteuse que je suis, laissez-moi donc vous raconter un « fait » (dans l’ancien temps on disait « un faitte » pour une histoire se rapprochant du conte, de la légende…) qui vous aidera à comprendre comment j'aurais pu être élue.....si je ne m'étais pas auto-proclamée.

Saviez-vous que dans la forêt d’O’Korrigan, le premier de l’an, un événement particulier vient troubler la tranquillité du petit monde des Korrigans? C’est le jour de l’an de la nouvelle reine grenouille. Cette dernière est l’animal bien-aimé des Korrigans. Ce n’est pas par hasard que l’année 2008 fut l’année de la grenouille, cela remonte à la nuit des temps….

Voici les critères pour accéder au titre:

- La plus gloutonne. La postulante idéale devra avoir englouti au terme de l’année au moins son poids à chaque jour, de nourriture de toutes sortes : limaces, vers de terre, moucherons, bibittes de toutes sortes, peu importe, en autant qu’elle devienne la plus grosse !

- Sa couleur devra s’harmoniser le plus possible avec celle de la nature, les marrons et les verts sont prisés. Pas de grenouilles bleues ni rouges comme on en dessine parfois. Ces dernières n’ont aucune chance, à moins qu’il n’y ait aucune verte ou marron, s’entend !!!

- Évidemment, le saut ! Il y aura une épreuve pendant la journée, la plus belle envolée sur la plus longue distance sera un critère apprécié dans la nomination du vainqueur !

- Le croassement est le dernier critère à évaluer. Chaque concurrente, tout au long de la journée doit lancer son plus beau croassement et cela, le plus souvent possible. Plus la voix est caverneuse, plus les chances augmentent….


Au terme de la journée, on déterminera la nouvelle reine grenouille de l’année ! Vous serez au rendez-vous ? Bien évidemment, si vous voulez présenter des concurrentes, vous êtes bienvenues !


Laissez-moi aussi vous raconter une anecdote : on m’a dit qu’un jour, il y a très longtemps, un humain est arrivé nez à nez avec une reine grenouille fraîchement couronnée….Imaginez sa surprise ! Ce « nigaud » s’est imaginé être en présence d’un quelconque prince tombé sous les maléfices d’une méchante sorcière…. Pour celles et ceux qui aiment les devinettes, qui pouvait donc être cet individu, qui devint un conteur de grand renom… et même deux....faites vos jeux !

4 commentaires:

  1. En effet, faites attention à ce que vous faites, n'est ce pas ?

    (La réponse à la devinette était : "Gaëtan Bouchard & Kermit du Muppet Show". Hé oui, c'était simplement aussi simple que ça.)

    RépondreSupprimer
  2. Gaétan Bouchard ? 10/10 Félicitations vous gagnez un voyage aux twois-wivières chez Gaétan Bouchard !

    RépondreSupprimer
  3. il faudra que je revienne tout lire. moi, j'ai bien travaillé aujourd'hui, il me semble, même si à la fin, j'étais un peu déprimé. c'est l'histoire de ces anglais chez gaetan, ça me travaille et je me sens nul. j'ai fait du café. je boude un peu, là. avec les lèvres. si je me recentrais, tu crois que ça pourrait marcher ? que je pourrais trouver quelqu'un à être, ou servir à quelque chose pour quelqu'un d'autre ?
    heureusement qu'on s'est pas fachés toi et moi l'autre soir, avec l'histoire de la blague avec Trader, parce que sinon, je me serais encore retrouvé complètement tout seul.
    (j'aime bien la photo des chats, mais maintenant je trouve que tout ce que j'ai fait aujourd'hui, c'était nul, et j'ai l'impression de redevenir un petit bébé pas content. je fais la moue, même.)

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'suis contente. Tu ne seras plus seul, une maman adoptive peut être une bonne mère, même si au départ elle adopte pour des raisons plutôt louches....et bizarres....

    Sur bon blog moi je considères que tu as fait du beau travail, un beau pâté pour mamy.

    Tu fais la moue comme la grenouille d'Éric ?
    (on dirait que Trader ne l'a pas pris ta blague puisqu'il semble te considérer comme étant un MAUVAIS troll. Il n'a pas entièrement tort, des fois tu fais des grosses bêtises petit sacripand à sa maman).
    Bizettes

    RépondreSupprimer