lundi 8 juin 2009

Tout doux....tout doux


La semaine dernière, refaisant le trajet inverse pour le retour à la maison sur la Côte-des-Neiges, avec ma musique dans les oreilles, j'ai pu ressentir à nouveau ce merveilleux sentiment de gratitude envers la Vie. Tous ces gens de toutes ces ethnies que l’on rencontre sur Côte-des-Neiges, ça me remplit d’amour. Autant de cultures sur une même artère viennent déposer à mes pieds toute la mémoire du monde. Ça faisait 45 minutes que je marchais, je n’étais pas pressée de rentrer. J'étais portée par le bitume, respirée par la brise, enfantée par la vent; j'aurais pu m'envoler...je me sentais comme Jonathan le Goéland. Enfin le repos de l’âme amené via la fatigue physique. Enfin !
Et puis m'est venue cette réflexion: « à quoi bon toutes ces questions sur hier et demain? » pourquoi s'encombrer de toutes ces interrogations qui font si mal, ces souvenirs, ces angoisses? Maintenant est vraiment notre unique réalité. Maintenant.
Qui je suis commence maintenant .Ita est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire