vendredi 26 juin 2009

Ita est (en italique)


---dehors n'est pas plus vrai qu'ici

tout est illusion---

On pense détenir la vérité et les autres pensent qu'ils détiennent la vérité. Mais personne n'a la vérité. Parce que tout est illusion. Et quand on a compris que la vérité n'existe pas réellement, on comprend aussi que la fausseté n'existe pas non plus. Tout n'est qu'illusion. On pourrait disserter longtemps là-dessus.


4 commentaires:

  1. Autant de vérité que d'individu, c'est dire comme c'est complexe !!
    Autant de vision de la réalité que de paire d'yeux, cela ne facilite pas la communication , parfois, mais on s'enrichit me semble-t-il de la vision et de la vérité de l'autre?
    Parfois cela permet de faire évoluer la sienne, de vérité ...

    Royale, Rainette sur ce dessin !
    Kiss
    Hélèna

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain que les vérités d'AUTRUI font évoluer la nôtre, heureusement ! D'ailleurs notre identité est ainsi formée ! On ne naît pas avec la vérité, ni la sienne ni "ZE" vérité !

    C'est moi la reine grenouille auto-proclamée !
    Kisses
    Rayray

    RépondreSupprimer
  3. La vision de l'un, la télévision de l'autre. L'un et l'autre se contentent d'un éclat de vérité. D'où la force du partage. D'où l'odeur de Zhom quand je gratte mon écran.
    La faiblesse c'est de se croire fort, quand il n'y a de force que dans le doute. Entre le bon grain et l'ivraie, je me réfugie dans l'ivresse qui comme tout bon ivrogne le sait, se vend au mètre.

    la recherche d'un neuroleptique

    RépondreSupprimer
  4. Zhom sent les vidanges.
    Le doute, il n'y a que ça. tout le reste n'est qu'illusion...Ceux qui croient détenir la vérité ne possèdent rien. Ouverture d'esprit. Doute.

    J'ai tenté de reformuler.




    vous trouverez des neuroleptiques dans la rangée 8. (c'est le titre).

    RépondreSupprimer