mardi 25 août 2009

La sale affaire


Ça s’est passé jeudi dernier. Je n’osais pas en parler, je réfléchissais ne sachant quoi faire !

Le directeur m’a demandé à son bureau pour midi. J’ai passé l’avant-midi à avoir la trouille, j’ai toujours peur qu’un jour quelqu’un de mon école découvre que j’ai un blog ! C’est vrai, presque tous les élèves en ont un ! Même que l’ot jour l’un deux m’a demandé : madame vous n’avez pas de blog vous ? Vous verriez, c’est amusant ! Ça y est que je me suis dit, ils ont découvert « le poteau rose » hihi!!!

Bon toujours est-il que le directeur m’a convoquée à son bureau.

- Alors, c’est vous la « fameuse » maikeresse !!!

- Bin là fameuse, c’est vite dit !!!

- Les devoirs de réserve, ça vous dit quelque chose ?

- Bien sûr, défense de parler politique, de donner ses opinions, parler contre l’école en dehors de l’école…. et même à l’intérieur !

- Si mes renseignements sont bons, vous avez parlé contre le recteur, vous vous êtes qualifiée de souverainiste enragée, vous traitez les (nos) élèves de morpions, morveux, monstres, tout ce qui commence par m…….vous faites la mariole !

- Quand même monsieur le directeur, tout ça c’est de la rigolade, du « bluff », rien ne prouve que ce que j’avance est vrai ! C’est pour rire enfin !!!

- Vous savez ce que vous avez à faire ?

- Oui m’sieur, ce sera fait.

- Dès lundi, je veux que ce blog soit supprimé et ne veux plus jamais entendre parler de cette affaire. Compris madame « la maikeresse » ???

- Compris m’sieur.

En fait, tout ça c’est passé dans ma tête, j’appréhendais le pire ! Mais en réalité, le directeur m’avait convoquée pour une tout autre affaire !

- Bon je vous ai demandé chère Madame car un de vos petits, Picouille a un un accident de voiture, rien de grave je crois mais je n’ai pas plus de détails et……
- Ah bon, c’est tout ? (à l’intérieur de moi, je remerciais le ciel…)
- Bin oui c’est tout, pourquoi
- Ah comme ça, pour rien. Pov petit Picouille, bin oui sa maman m’a téléphoné…….
Ah que je me suis sentie soulagée ! Je peux continuer mon blog ! Du moins jusqu’à ce que j’appréhende arrive…. c’est arrivé à une collègue ici, Isabelle, on a cafté et elle n’a pu nier qu’elle tenait un blog et…….

3 commentaires:

  1. C'est pourquoi je tiens tant à mon anonymat.
    Avec environ cinq cents étudiants par année, sans compter les collègues et les présentations hors campus, il y a probablement quelqu'un qui me connait quelque part.

    la leçon de paranoïa

    RépondreSupprimer
  2. ah bin ça c'est certain ! u prof de cégep ou d'université, c'est connu....


    Prudence PetitPas mène l'enquête....

    RépondreSupprimer
  3. aie aie, j'ai une nouvelle liseuse dans mes "abonnés fidèles" ! Youpi !


    la joie sur 2 pattes

    RépondreSupprimer