mardi 4 août 2009

Crisse d’épa

- HEILLE, Linux, dis à mononc cé kwa le mot de passe sinon tu passeras paaaas nanananlalaèrelère
- Va chier gros crisse d'épais



Des fois les gars c’est niaiseux. Les filles aussi, cependant, cette fois c’est un gars qui harcelait une fille constamment « sua job ».

Le cas : « Salarié ayant harcelé pendant plusieurs années une collègue : il lui tirait la « couette », la touchait avec le doigt sur l’épaule, la faisait sursauter ou lui demandait un mot de passe pour la faire passer » (Conseil canadien des Teamster et Purolator Courrier ltée)

Le tribunal a décidé qu’il y avait harcèlement psychologique dans ce comportement. Messi !!!! C’est un comportement vraiment enfantin. Je me souviens, à l’école primaire, il y avait des petits comiques qui s’adonnaient allègrement à ce jeu de « c’est quoi le mot de passe » et ne te laissaient pas passer en te barrant la route avec leurs bras et leurs pieds. Vraiment désagréable. Surtout que le mot de passe, en réalité, yen avait pas ! C’était juste du crisse de niaisage. n peu comme le fameux : "dis pardon à mononc".....Un genre de jeu de pouvoir mais finalement, enfin c’est considéré comme du harcèlement. Au travail du moins.

Tiens, tant qu’à y être, un autre cas qui a été considéré comme du harcèlement psychologique :


« Salarié reprochant au fils du propriétaire de lui avoir donné un coup de marteau sur l’épaule à la suite d’une discussion concernant la pesanteur des marteaux. » (Landesman et Encore Automobile)

On avouera que c’est pas fort non plus ! Un petit jeu de pouvoir encore une fois, et de la frustration, « un » mal dans sa peau sous-jacent à ce comportement. Un mal baisé, mal engueulé quoi ! Personne n’a à subir ce genre de grossier personnage. Personne.

Un dernier appel : harcèlement psychologique découlant d’une SEULE conduite grave :

« Électricien alléguant avoir été l’objet de harcèlement psychologique de la part de son contremaître qui lui a ordonné de revenir au travail en lui lâchant « un cri de mort ».( Syndicat canadien de la fonction publique , section locale 2915 (SCFP) et Baie Comeau (Ville de)).

TOUT ÇA POUR DIRE : PLAIGNEZ-VOUS LES GENS PLAIGNEZ-VOUS. N’acceptez pas des situations invivables dans les milieux de travail ou ailleurs. Des petits cons qui jouent au petit boss, faut pas les laisser faire ! Il est souvent facile de changer les choses dans son milieu de travail. Faut savoir à qui parler, ne pas attendre que le problème devienne trop gros et d’être pas loin du burnout mordieu !

C’était les conseils de Dr Rayray.

Merci, on passe au prochain appel. « Les conseils du Dr Rayray bonsoir ! Non, on n’a pas le temps ? À la semaine prochaine donc.

10 commentaires:

  1. ouais. harcèlement.
    je connais.

    un type une fois m'avait raconté son histoire dans un bar. il était sorti avec une femme. rapports sexuels, et tout, normal. mais il en a eu marre. elle n'a pas supporté, et une fois, est arrivé chez les flics après s'être tapé dessus elle-même, selon le gars, et l'a accusé de l'avoir violée. c'était y'a longtemps, le gars était vieux. il avait fait quelques mois de prison, et avait repris son travail de routier.

    RépondreSupprimer
  2. ouais...ça prouve que des fois les filles aussi c'é dé zépaisses.

    Heureusement pour le gars qu'il a pu reprendre son travail de routine hein hihi

    RépondreSupprimer
  3. ben pour s'appercevoir de la dinguerie du monde, y'a pas besoin d'aller bien loin.
    même que des fois, un miroir suffit.

    RépondreSupprimer
  4. hihi ! Un miroir, c'est certain ! Faut éviter les miroirs. C'est ce que je fais. Tant qu'à voir de la peau flasque !

    RépondreSupprimer
  5. ben t'as qu'as te regarder les bras. te les cajoler en pensant à moi, nu, en train de manger des pates sur un matelas bleu. ça passera mieux.

    RépondreSupprimer
  6. tu vas pas te branler en pensant à mes bras hen ??? :)

    RépondreSupprimer
  7. on verra.
    ça serait si grave ?
    tu dois dormir à cette heure-ci.
    fais de beaux rêves.

    RépondreSupprimer
  8. ce serait pas graive du tout. T'as bien fait de ne pas répondre, je préfère ne pas savoir finalement :)

    RépondreSupprimer
  9. On dira ce qu'on voudra, les droits de l'homme c'est pas d'la tarte aux pommes.

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai et ça rime en plusse ! Merci Gaétan.

    RépondreSupprimer