mardi 4 août 2009

À la figure, Marc Déry

Superbe musique, beau texte, clip très bien fait. Vive le Québec !

13 commentaires:

  1. ouais... libre des russes ! Allez les russes, ouste le balai mouhahahahahah (kazi c'est russe ?)

    RépondreSupprimer
  2. c'est une invention.
    bon, écoute, je ne vais pas tomber dans le piège de répondre à tes conneries et d'y passer la nuit, hein. alors n'insiste pas!

    RépondreSupprimer
  3. vive les inventions !

    Le québec est un piège en lui-même...gare à vous !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime pas les garçons. J'aime pas les filles non plus. Surtout les pauvres. Toutes catégories confondues.

    RépondreSupprimer
  6. Oh! N'aimerais-tu que les chats alors ?


    J'aime cette chanson, le texte et le Québec!

    RépondreSupprimer
  7. les chats et les grenouilles voyons ! Même les pauvres :) J'imitais Florence F. hihi ! Oui je sais que tu aimes le Québec, ça transpire dans tes écrits.

    RépondreSupprimer
  8. avec de la mayonnaise. des avocats. et du papier tue-mouche.
    et la neige aussi. et les après-ski, les montagnes, les orignaux, les grizzlis, les blizzards. j'y suis allé une fois, il y a 3 ou 4 ans. il y a de grandes étendues traversées par des routes. c'est gigantesque. un peu comme devant la mer. surtout à la campagne. montréal... bon, c'est bien. y'a des restaurants, comme dans les villes. les gens sont plus détendus qu'à paris, mais on m'a dit que ça dépendait des quartiers. une fois, j'avais même croisé un indien, un vrai, dans un gros pick-up rouge. je m'en souviens parce qu'il était très grand. il portait une chemise de bucheron à la kerouac. verte et marron. il m'avait regardé et j'avais pensé qu'il était télépathe. il m'avait dit "bienvenu petit blanc. mais méfie-toi.". puis une grosse blanche blonde était sortie du magasin, avec des sacs en papier brun à la main. elle était rentrée dans le pick-up, tranquille, à côté du gros gars. puis ils étaient partis. j'avais attendu la nana qui m'avait donné rendez-vous là pendant une journée entière, mais elle n'était jamais arrivé. me rappelle plus le nom du bled. un truc pas loin de montréal.
    des gens passaient en rigolant quand ils me regardaient, alors que je fumais des clopes sur mon banc. y'en a même qui prenaient des photos de moi. plus tard, chuis allé pikoler. puis j'avais dormi dans une espèce d'hangar. après, je sais plus très bien comment ça s'était passé, mais une vieille femme dans une grosse bagnole avait fini par me ramener à l'aéroport. heureusement, j'avais pas perdu mon billet de retour, ni mes papiers. par contre, j'ai jamais retrouvé mon sac. pendant 2 jours, j'avais pas mangé, vu que j'avais pas mon bidule à insuline sur moi. et finalement, tout se termina dans l'ordre.

    RépondreSupprimer
  9. N'IMPORTE QUOI !!! héhéhéhé ! Les gens prenaient des photos de toi et ensuite l'appareil se brisait mouhahaha

    Les indiens ont tous des pickup rouge. Des Ford pour la plupart. Faudrait bien que tu reviennes un jour. C'était moi qui t'avait donné rendez-vous mais j'ai eu un empêchement de dernière minute et on m'avait piqué mon cellulaire alors je n'ai pu te prévenir.

    Dommage, je t'aurais fait visiter, même une réserve avec des tipis et de vrais indiens si t'avais voulu. Mais ça ne sert à rien de parler au passé, ça n'est pas arrivé finalement. Le petit bled c'était St-Jean.

    RépondreSupprimer
  10. ouais, st-jean, et un truc qui rappelait louis quatorze, ou treize, le type qui avait pris la rochelle, avec les bateaux.. je sais plus. y'avait des anglais, aussi. pas mazarin, l'autre...
    ben n'empêche, si un jour tu te pointes ici, il me semble que j'aurai quand même la délicatesse de venir t'attendre à la gare. ou alors, c'est que je serais mort.

    RépondreSupprimer
  11. bin là avertie moi si t'es mort. J'vais pas y aller pour rien bâtard.

    (Louis XIV. t'as oublié comment on écrit en chiffres romains mouhahahaha)

    Maïté, elle demeure pas trop loing de chez toi, on peut i aller en car ? Tu pourrais me la présenter ? Si je me pointe chez toi comme tu dis, faut une rencontre avec elle. Absolument.

    RépondreSupprimer
  12. ben elle a un restaurant. à quoi? 200 bornes, 150, je sais pas.
    ouais, pis t'as raison. vais le marquer en gros sur le mur de ma chambre, au marqueur noir : "si je crève, avertir rainette, ou le cas échéant, aller la chercher à la gare. elle est canadienne et a donc un putain d'accent de là-bas. puis normalement, elle a 54 ans, et porte un chignon, ou pas. et des fois, des lunettes. elle a de jolis bras aussi."
    XXX = 30.

    RépondreSupprimer