mercredi 8 juillet 2009

FERME-LA


Toi le poète, ferme-la !

Tous tes poaimes
Miroirs à réflexion de détresse
Ou le masque secret
De ta solitude…..

Cache ta guitare
Rentre dans ton palais de songe
La foule ne veut pas de tes lyres pâmées
La foule veut que tu te taises

Elle n’entend pas tes mots
Qui parlent de douceur ou d’amour
Elle ne comprend pas tes appels déchirants
LA FOULE VEUT DORMIR SA ROUTINE ET SA VIE
Ita est





2 commentaires:

  1. toute façon, c'est comme une drogue. à la longue, ça use, c'est tout. y'aura plus que des dimanches, jusqu'à la fin des temps, etcetc... ça sera pas plus mal comme ça.
    et des spaghettis à la carbonara, aussi. et de vrais gens, de vrais brins d'herbes et de vrais cailloux. et à mon dernier anniversaire, personne ne me l'a souhaité. mais je m'en fous maintenant. de toute façon, c'est comme la noël ou halloween. que des conneries. et je me prends des dates repère "symboliques", et gnagnagna, et les chiffres et les numéros, et les lettres. et le jour ou j'aurai fumé ma dernière cigarette, ben ça sera le jour ou j'achèterai plus jamais de tabac de ma vie. mais si un type s'assoit à coté de moi dans un parc sur un banc, dehors, ben je trouve que ça serait con de ma part de lui dire de partir plus loin parce que la fumée me dérange. alors qu'y aurait qu'à tourner la tête, ou manger un chewing-gum en mastiquant comme une vache, devant la petite fontaine. et y'aurait pas de quoi déclarer la guerre au nom de la santé publique. et si le type avec la cigarette se tourne vers moi en disant : "vous savez, les chewing-gum, c'est pas bon, ça donne de l'aérophagie", ben... là, je sais pas ce que je répondrai. ou alors, ça serait une blague de sa part.

    RépondreSupprimer
  2. alors, tu me la dis à moi ta date de naissance ? J'aimerais bien t'en souhaiter une belle journée d'annif, l'an prochain.

    Tu me la donnes hein, ta date d'annif ?
    xxxxx

    RépondreSupprimer