mercredi 2 septembre 2009

Scène très émouvante du film « le soleil vert ».

Si ma mémoire est bonne, c’est la fin du film. La musique amplifie la beauté de ces images. Tu vois, on a tout. Tout ce qui est sur l’écran que regarde celui qui va mourir, on l'a. (Non, ce n'est pas une pub Réno-Dépot). Pour combien de temps encore ? On verra ça un autre jour. Pour aujourd’hui, on apprécie. Regarde et écoute comme c’est beau ! Un p'tit moment d'éternité. (la musique : la 6e de Beethov, "la Pastorale").


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

5 commentaires:

  1. C'était le dernier rôle d'Edward G.Robinson.
    Cette scène a étrangement vieilli
    contrairement au souvenir que j'en avais
    même si elle est hors contexte du film entier
    que j'avais bien aimé à l'époque.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau, et la Pastorale c'est magnifique!
    Merci Rainette.
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Hum ! Je me souviens d'être aller voir ce film au cinéma en programme double avec Main basse sur la télévision (Network). Eh oui ! Les années 70.

    C'était une soirée de réflexion sur ce qui pourrait nous arriver si on ne fait pas attention. Le soleil vert, c'est de la chair humaine qu'on distribue.

    Le monsieur qu'on voit va mourir, en regardant des choses qu'il ne voit pas habituellement. Les beautés de la vie lui échappent. Et on va en faire de la chair pour nourir les autres.

    Hum... De la science-fiction teintée de cynisme !

    RépondreSupprimer
  4. Reinette,
    çà fait plusieurs fois que je vois ta petite grenouille sympathique sauter d'un blogue à l'autre, alors, première visite ici.

    Ce film, tout simplement magnifique, exceptionnel.

    Si l'humain pouvait enfin...devenir humain et accepter ce genre de chose, ce serait fantastique...

    Je reviendrai vous lire,

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Yvan : À l'époque, la guerre du nucléaire me faisait terriblement peur. J'avais l'impression que ce serait pour demain....on est demain et toujours rien, dieu merci !

    Héléna : oui tout est beau dans cet extrait !

    Daniel : De la chair humaine...c'était la chose la plus effrayante dans ce film. Mais ça pourrait exister, un coup mal pris, c'est sûr !

    Nanon : on se tutoie ok ? Merci et bienvenue. Moi aussi j'ai déjà aperçu la peluche, ici et là. Je seconde : film magnifique.

    Merci de vos visites, c'est très apprécié.

    RépondreSupprimer