samedi 5 septembre 2009

As-tu regardé sous ton lit pour voir s’il y avait des monstres petit monstre ?




Les monstres sont dans nos maisons,
cachés au fond de nos armoires,
dans la cuisine ou dans la baignoire
ils partagent notre vie
pour notre plus grand bonheur
ou notre plus grand malheur…

Je te présente un premier monstre, il s’appelle Velu.

C’est le monstre des poutres,
Il dort vautré presque toute l’année
Dans une toile d’araignée.

Il les dévore les unes après les autres,
Surtout les grosses noires et poilues.
Tant mieux pour lui, bienvenue à Velu
Tu peux venir me visiter quand tu veux,

moi j'aime bien les monstres,
Jean-Philippe tout velu…..ahahahahahahah


Signé : maikeresse




17 commentaires:

  1. les pires monstres aujourd'hui, se répendent grace au courant électrique. ils sont dans les fils téléphoniques, les satellites, les caméras, peut-être même les simples lampes, et les télévisions, aussi, c'est sûr.
    heureusement, il y a aussi des anges, ou des fées.
    et moi, j'ai le cerveau à moitié rongé, parce que j'ai eu peur des monstres, longtemps. mais aujourd'hui ça va mieux. je n'ai plus peur. et comme je n'ai plus peur, le monstre qui est en moi à moins de raison de se mettre à crier. et je me mets moins en colère pour des bêtises, et je ne crie plus autant.
    après toutes ces années, je suis fatigué. très fatigué de cette lutte intérieure, et des échos que je percevais du dehors.
    mais j'ai retrouvé le sens de la paix et de l'harmonie. que j'avais cru complètement perdu pendant longtemps. on ne peut vraiment se reposer que comme ça.
    j'ai été tellement mal, longtemps, que des fois, j'ai l'impression que je ne ressens plus rien de vivant. comme un zombie.
    mais on ne peut pas guérir du jour au lendemain. il faudra du temps.
    il y aura toujours des choses détruites en dedans, et des choses que j'aurais faites en buvant qui me suivront comme de mauvaises ombres, des parts obscures de moi-même.
    mais aujourd'hui je n'ai plus peur.
    ni de moi, ni des autres.
    c'est tout ce que je peux dire.
    je suis fatigué.
    j'espère que je vais bien dormir.
    et je vais débrancher tous ces fils.
    bise

    RépondreSupprimer
  2. Les mauvais esprits et les bons surtout se répandent grâce au fils Internet et ça c’est une bonne nouvelle ! Ils se faufilent un peu partout, on ne les voit pas, ça fait partie de la maison, aussi.

    Quand on est fatigués on a droit au repos du juste, peu importe si on a fait quelque chose de constructif, d’aidant pour les autres ou pour soi, ou non, ça n’a pas d’importance. C’est seulement la fatigue qui prédispose au sommeil. Pense toujours à Ringo Star…

    Pour bien s’endormir, retrouver le petit creux qu’a formé notre corps dans le lit, prendre la position que l’on préfère après s’être bien étiré, et hop, ne plus y penser. Mettre une petite musique douce aide aussi. Penser à des belles choses pour partir, partir vers le pays des songes sans monstres, sinon qu’avec des monstres bienveillants.

    Ce qui fonctionne pour moi est de m’asseoir dans mon lit en indien jusqu’à ce que je tombe de sommeil….faut l’essayer !



    « J’ai eu longtemps un visage inutile
    Mais maintenant
    J’ai un visage pour être heureux » Paul Éluard
    Voilà à quoi tes mots m’ont fait penser.

    Je suis contente que tu te sentes bien, c’est comme si tu éprouvais de la tendresse pour toi-même, ça m’est arrivé en tout cas après avoir souffert il y a une dizaine d’années. Si on ne souffrait jamais, on ne pourrait ressentir cet espèce d’amour, de tendresse, d’envie de « prendre soin » de son petit soi. Enfin, je crois.


    « Quand on sait la donner et qu’on accepte de la recevoir, on s’aperçoit qu’elle est partout présente, chez un chien, chez un ami, une inconnue. C’est la seule valeur sûre au marché du sentiment. N’étant pas intéressée, elle est incapable de calcul. Elle ne demande rien, elle n’attend rien. Elle se suffit à elle-même. Nous sommes des navires partant tous ensemble pêcher la tendresse. » Jacques Brel


    Dors bien petit ange du bon dieu (t’as pas besoin d’être parfait pour ça, c’est même pas au mérite)

    RépondreSupprimer
  3. Wawooo Jean-Philippe ! Je vais avoir de la compet en masse ! Je suis toute emballè là, je viens de voir ton avatar ! Tu n’es plus velu du tout ! Mais quel talent cette coiffeuse ou ce coiffeur ! Tu n’es pas reconnaissable ! Ouf, réré a chaud là 

    Puis t’es pas en bédaine, la classe ! UNE GUEULE D’ACTEUR ! Quel changement. T’es vraiment, mais vraiment beau. Déjà que je te trouvais beau, avant ! Autant que Mac Comber hihi. T’as les yeux un peu bouffis mais ça viendra avec le sommeil réparateur. Cache cette photo, je ne veux pas que les autres filles la voient. Allez, écoute-moi sinon……hihi

    RépondreSupprimer
  4. T'as gagné ! C'est moi qui ne peux plus s'endormir maintenant avec cette belle binette en tête, la tienne bien sûr :)))

    RépondreSupprimer
  5. tu veux dire que jeanphi est plus beau que toi hihi!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je déteste les gars plus beau que moi... je déteste donc tous les gars! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Patrick : heureusement que tu as écrit dans un article précédent que t'étais pas mal...sinon je pourrais croire que t'es pas beau...

    Sandra : oui à cause du gel dans les cheveux et la petite barbe ainsi que la moustache bien taillées mais JP est 10 fois plus beau, au moins :)

    JP acteur jouant auprès de Depardieu...why not ! Hen JP ?

    RépondreSupprimer
  8. à condition que je puisses me taper carole bouquet... avant qu'elle soit vraiment trop vieille. parce que si on lui colle ses oreilles décollées avec des bouts de scotch, elle est quand même encore pas mal, non ?

    RépondreSupprimer
  9. ah non j'suis pas d'accord. C'est son petit look Dr Spock qui fait son charme non ? :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton petit côté obéissant, en plus....

    RépondreSupprimer
  11. je dirais même plus, d'une manière ou d'une autre, de toute façon, c'est la baise

    RépondreSupprimer