L’arbre à paparmanes. Une variété très rare, qui pousse à Saint-Élie-de-Caxton. J'ai pu photographier les derniers fruits avant la récolte …
*
*
Le réverbère Une petite fille qui avait son jardin à elle y avait planté des ampoules électriques dans l'espoir ( un bien petit espoir ) qu'il y pousserait des fleurs lumineuses ou peut-être,elle ne savait pas trop sous quelle forme, simplement de la lumière.Comme il n'y poussait rien au bout de plusieurs semaines, elle n'insista pas davantage et finit par oublier la chose.Elle avait grandi d'ailleurs pendant ce temps.Quinze ans après, alors qu'elle arrivait parfois, avec bien des conditions difficiles, à être encore une petite fille, elle se rendit à son ancien jardin.D'abord elle n'en reconnut rien. Une rue passait par là. Il y avait des maisons plus loin. Ici tout près, à peine un petit coin de parc. Mais à deux pas d'un vieil orme qu'elle avait bien connu, à la place exacte de son jardin, avait poussé très haut et fleurissait pour la nuit toute proche,un réverbère.Gilles Vigneault
(cé t ibo ou cé pas bo ça)
---------------
Petite fille, on m’avait raconté que la gomme à mâcher poussait sur un arbuste le gommier….J’étais très petite on s’entend….alors j’avais planté une gomme « baloune », et une 2e, puis tout un rang dans des trous assez profonds que j’avais abondamment arrosés, à tous les jours, pendant les vacances d’été, en me disant que l’an prochain j’aurais des petits arbustes fleuris et des fruits qui seraient des gommes ! Quelle déception contrairement à la petite fille au réverbère…..
Si tu retournes à l'endroit où tu as placé ces gommes balounes, tu verras qu'il y a poussé l'usine Juicy Fruits... ;)
RépondreSupprimer10/10 ! Tu m'impressionnes ! Par ta réponse tu me prouves que tu a tout lu !
RépondreSupprimerLe Jucy Fruit à l'ananas aussi, même si c'est pas de la gomme, baloune ! uhuhuhuh!
ça fait penser à la chanson de dutronc. le petit jardin. vais la mettre sur mon blogue
RépondreSupprimerc'est gentil ! Je traverse....l'océan. Prépare moi des serviettes propres et sèches. J'arrive !
RépondreSupprimerBen voyons... à part lire tes articles, j'vois pas ce que je viendrais foutre sur ton blogue!!! :D
RépondreSupprimerd'accord
RépondreSupprimermais... des serviettes propres et sèches ?? pourquoi, t'es enceinte ?? il faut que je fasses bouillir de l'eau aussi ??
RépondreSupprimerl'envie d'enfant
mais nonnnnnn ! J'ai oublié de spécifier : traverser l'océan À LA NAGE....ÇA MOUILLE ça !
RépondreSupprimerun enfant de toi par contre j'dirais pas non, surtout s'il est aussi beau et intelligent. Tu veux bien me faire parvenir un peu de semence par la poste (le salaud, il serait capable de le faire hihi)
dans un tube à essaie cryogénique ??
RépondreSupprimerfaudrait que je demande à la pharmacienne..
la pharmacienne.
oui! tiens! tain!
HYPER BONNE IDéEEEE!!!!!
te laisse quelques minutes, désolé...
je...
tu l'as bien cherché après tout!!
la pause café
hihi ! Quelle efficacité ! T'es déjà à préparer le précieux liquide si je comprends bien ? Tu le passeras au malaxeur, j'aime pas trop les grumeaux....stp merci
RépondreSupprimerah un beau petit jp tout petit à cajoler, je vais le serrer tellement fort....aie il est bleu ? Kesse que je fais ? PApapppppaaaaa
tss! tu calcules toi aussi
RépondreSupprimerje le savais!
I'm a freak number en réalité. Et je ne passe jamais sur les craques de trottoir. Quand je prends l'escalier, je compte les marches...
RépondreSupprimerJe calcules toujours....
encore un 13, décidément...
RépondreSupprimerbon, ben vais me recentrer.
j'ai mis pleins de blogs, une liste non exhaustive... la tête qui bout, et voilà.
j'ai remis le truc du début, l'image de "le trou" de Becker.
...
voilà. je vais plus parler à personne pendant très longtemps, mais je dis toujours ça.
pi j'ai oublié le blogue avec le petit chien qui va chercher des pommes, et faire de la confiture.. etcetc... et dantec!!!
hé philippe k. dick... et michel platini.
le dernier numéro du satanique-caliméro-ange-du-cul-coeur-machine-manger-caca-zen...
le petit chien qui s'appelle Adèle hihi!
RépondreSupprimerJ'avais remarqué que disais toujours "ça" mais que tu ne t'écoutais pas ! Le plus dur est de s'écouter car on a pas trop peur de nos sanctions :)))
Bon vais aller voir ton pâté