mercredi 16 septembre 2009

Petite tranche de ma vie de maikeresse : la "pinition"

Non, je ne suis pas comme ma consoeur, Miss Trunchbull....quoiqu'en rêve......je fantasme !


(long préambule) :
Les « mamelles » de ma pédagogie sont l’amour, le traitement égal pour tous et toutes, la justice quoi ! Sinon on serait à un pas de la discrimination, oui ou non ??? Et c'est défendu par quoi ? Les chartes ! De toutes façons, ce serait immoral. De plus, les chartes des droits et libertés nous empêchent de frapper ces petits agnelets ! Hum…


Enfin pas de discrimination mais par contre j’avoue avoir un faible pour la moitié de ma classe, c.a.d les garçons ! J’aime les filles aussi c’est certain, cependant j’ai de la difficulté à donner des « pinitions » à mes petits cancres électriques à batteries ! Parce que je sais qu’ils sont irrécupérables! Bah, c’est peut-être de la pitié, allez savoir! Ces sentiments sont voisins !
À bien y penser, j’ai aussi une préférence pour l’élève bien mis, propret, qui m’apporte des petits cadeaux (tenez-vous le pour dit). Je suis quand même humaine ! Nenon, ça n’influence pas ma notation….mais j'adore le sucré !


Je dois aussi ajouter dans ma confession que je déteste les élèves qui me font péter une coche. Ceux-là mêmes oui qui me lancent des boulettes de papier, qui sont agressifs voire impolis ! Plusieurs fois j’ai eu envie de prendre ma craie de tableau (avant les tableaux blancs) et leur lancer par la tête comme faisait un de mes profs au primaire ! Mais non ! Trop fine ! Je me retiens et à la place j’ai des ulcères d’estomacs. Je l’avoue, cette difficulté avec ces élèves doit être un problème perso qui vient de mon enfance. Pipicacapoil. Faudrait que je voie un psychopathe comme dirait Sol ! Avec un psychopathe, je me sentirais normale dès la première rencontre, ce qui serait économique ! Alors qu’un psychologue prendrait plusieurs séances ! Pis je ne sais même pas si ça aiderait !





(le vif du sujet)
Je suis contre la violence et même si j'ai souvent été épuisée moralement et physiquement par l'enseignement, je n'ai jamais frappé un élève. J’en suis fière. Ce n’est pas l’envie qui a manqué ! Chose certaine, jamais je n’aurais frappé un élève par terre. Non, debout… jusqu’à ce qu’il tombe par terre, j’en ai souvent rêvé secrètement mais jamais je n’ai passé aux actes, contrairement au psychopathe. J’en aurais des remords de conscience. Et puis il y a les chartes, et la Loi de la protection de la jeunesse ! Ce n’est plus comme avant ! On ne peut plus frapper les élèves. Je me demande si c'est mieux. Ouais, je me le demande !

8 commentaires:

  1. As-tu déjà eu envie de frapper un enfant parce qu'il t'apportait pas de cadeau? Hahaha! ;)

    RépondreSupprimer
  2. toi, kesque tu caches derrière ton dos là là , un kado ? :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ignorais que tu es enseignante!

    Moi je préconise les guerres de cervelles... N'en ayant point pour ma part, ils ne se doutent pas une seconde qu'ils se battent contre leur ombre :-D

    RépondreSupprimer
  4. hihi ! T'as un bon truc Drew...si tu a cru que j'étais enseignante, bin c'est que je suis crédible....et toi crédule hahaha ! Mais c'est moi la maikeresse : miss wormwood ! Yeah !

    RépondreSupprimer
  5. bon, le com de Pruce le Prépuce n'entre pas alors je vais copier car je tiens à la réponse :

    "on devrait pouvoir les attacher à un poteau jusqu'à ce que leur langue en purule, et qu'ils supplient de leurs yeux vidées de larmes pour un petit verre d'eau"
    Bruce de Prusse

    Réponse : super de bonne idée Pruce. T'es le suivant....

    RépondreSupprimer
  6. Alors c'est de là que viens ton surnom de Maikeresse!!! Alors, bienvenu dans le club des enseignants!

    RépondreSupprimer
  7. Si t'es une vraie maitresse Nanou, Bravo ! Mais maikeresse, c'est une fausse maitresse, c'est surtout qu'elle aime donner des "pinitions"...et faire la rigolade !

    RépondreSupprimer
  8. Note à moi-même : je crois qu'il y a du nouveau ici. Avant on ne voyait pas les avatars....j'ai la berlue ou quoi ?

    RépondreSupprimer