samedi 30 mai 2009

Une autre bévue de mon chouchou Oscar Sauvage






Ah cet Oscar ! Loin de moi l’idée de suggérer ne serait-ce qu’un brin qu’il est pyromane ! Nenon, c’est trop grave ! C’est juste qu’il a encore mis le feu… par accident (ça reste à prouver hein) à l’école !!!

L’an dernier, lors de notre pique-nique annuel, il avait mis le feu à un tas de broussailles… ce n’était pas accidentel mais sans trop d’incidences, puisque c’était à l’extérieur, en plein champ ! Ça ne veut pas dire que j’avais trouvé l’idée géniale puisque le directeur, que je n’avais pas invité à notre pique-nique de classe, s’est pointé… l’air « désappointé » !!!! Pouvais-je ACCUSER un élève ? C’était moi la responsable de la classe alors j’ai tout pris sur moi ! Yen aura certainement pour dire que Oscar est mon chouchou puisque l’ot jour j’en ai sacrifié un parce que Oscar avait lâché un pet… hahaha! C'est moi qui décide qui a lâché un pet ici....Et il ne m'a même pas remercié ! Même pas moyen de savoir s’il a du poil sur les bras ou les jambes, il porte toujours des chandails à manches longues (avec un gros A pour Anarchie) et des culottes longues à califourchon bas genre "rapper" ! Pas wrapper mais rapper ! Avec sa petite casquette à longue palette qu’il porte sur le côté, yé pas mal cute le petit moussse !!! Enfin !

Toujours est-il que….l’ot jour à la récré, il a mis le feu à un carton près de la poubelle. Ça c’était intentionnel. Pas grave en soi me diras-tu ! Sauf qu’à proximité, il y avait deux bouteilles de gaz de 35kg dont l'une allait se transformer en bombe ! Pouvait-il le savoir ? Certainement pas ! Comment aurait-il pu puisque avec sa casquette à longue palette et son toupet dans face, il ne voit rien ! En tout cas j’ai plaidé en sa faveur en cour de la Chambre de la jeunesse aujourd’hui puisque la maudite police boum boum l’a accusé de méfait public ! J’espère qu’ils ne le condamneront pas à des travaux communautaires ! Si c’est le cas je crois que je vais offrir de les faire à sa place ! Après tout, c’est moi LA maikeresse !!! C’est moi qui choisi mes chouchous…

Les dégâts ? Vu de l'extérieur, on aperçoit un trou béant dans le toit du petit porche reliant la cantine aux classes. Et puis il y a les vitres soufflées, les débris de tuiles éparpillés à des dizaines de mètres à la ronde. Côté cour de l’école, c'est une bouteille de gaz propane éventrée qui gisait au sol. Signe que l'explosion a été terrible.

Non mais où est le problème ? Ya pas eu de blessés ni de morts, c’est ce qui compte non ! La seule perte, ce sont des jours d’école ! Et c’est ce qui me rend le plus triste, pas vous petits cancres et les autres (bollés) ? On ne sait pas quand les réparations du porche seront terminées.

Pour l’instant, tout ce que je peux annoncer c’est : pas d’école lundi ! hÉHO, ça suffit les tomates ! Ne vous en prenez pas à moi, ce n'est pas de ma faute mais je comprends votre déception ! Elle n'est pas toujours facile la vie, OUI OU NON ? Alors on fait kwa lundi ? Vous viendrez visiter maikeresse même s'il n'y a pas d'école hein ? On jouera au Okéo !

8 commentaires:

  1. et si on se mariait ? j'aurais plus besoin d'aller à l'école! tu me ferais les cours le soir en rentrant du travail!!!
    moi en attendant, je ferai les courses, le ménage, la vaisselle, je préparerai tes petits plats préférés! non ?
    allé maikeresse!! viens te marier avec moaaaaa!!!

    RépondreSupprimer
  2. et tu ne mettrais plus le feu ? Bon je vais y réfléchir...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai connu une pyromane jadis.
    Elle foutait l'feu partout,
    on a tous failli y passer un jour
    alors qu'elle était en deuil de
    sa grand-mère.

    Elle avait allumé des dizaines de
    lampions partout dans la maison.

    "Carrie" ...

    It was so fucking spooky...
    Elle avait éteint elle-même le feu,
    dans un sursaut de lucidité.

    Sont dangereux les bougres,on
    les voit pas toujours venir hey.

    Beware of fire!

    RépondreSupprimer
  4. Fais gaffe Rainy bee...
    Il va foutre le feu au moment où on
    s'y attend le moins.

    RépondreSupprimer
  5. Hey là non, heille, j'veux pas que le feu prenne dans ma p'tite école de rang moua ! Heille non ! Surveille Oscar tu veux bien Yvan ?

    Et puis cette Carrie, elle venait d'avoir ses règles Hihi! Curieux quand même. Le plus souvent c'est les gars qui mettent le feu rapport à leur tension textuelle....

    RépondreSupprimer
  6. ça s'appelait "le bal du diable".
    "en ce temps là, nous étions en notre adolescence", comme disait le chercheur d'or.
    moi, je veux mes cuisses de grenouille après chaque repas!! je veux planter mon cerisier du japon entre ses membres féconds et y voir pousser des fleurs à la belle saison.
    je veux être son champion, son dévoreur de champignons, et prendre soin de son bouton.
    rester à la maison, aller prendre l'air sur le balcon, en l'attendant rester mignon, en frappant sur des percussions, après minuit sous les lampions de la lune gibeuse et nue, blanche comme une bière bien lourde qui te tombe au fond de l'estomac comme du plomb. regarder les étoiles, les voiles, que des choses pas commerciales en sa compagnie ancestrale...

    RépondreSupprimer
  7. serait-ce une ode à Rainette ! T'es vraiment fort en rimettes mon champion ! Mon chouchou. T'auras une belle étoile dans ton cahier. Si tu m'apportes une belle pomme sans vers dedans mais avec plein de vers (RIMES).

    Et puis tu me préparas des petits plats et des desserts sucrés succulents. C'est tellement bon le bon manger frança. Mioum. Et puis des concombres entiers. Je mangerai des concombres. C'est bon des concombres. Et des bananes.

    RépondreSupprimer