mardi 26 mai 2009

Dans la série : Une maikeresse peut-elle (discriminer, donner des punitions corporelles, péter, sacrer, avoir un blog…..et j’en passe)

Une maikeresse peut-elle … avoir des préférés.
La réponse est nenon en théorie bien entendu mais dans les faits….
À bien y penser, maikeresse a une préférence pour l’élève bien mis, propret, qui lui apporte des petits cadeaux (tenez-vous le pour dit). Je suis quand même humaine ! Nenon, ça n’influence pas ma notation….mais sachez que j'adore le sucré !
Je dois aussi ajouter dans ma confession que je déteste les élèves qui me font péter une coche. Ceux-là mêmes oui qui me lancent des boulettes de papier, qui sont agressifs voire impolis ! Plusieurs fois j’ai eu envie de prendre ma craie de tableau (avant les tableaux blancs) et leur lancer par la tête comme faisait un de mes profs au primaire ! Mais non ! Trop fine ! Je me retiens et à la place j’ai des ulcères d’estomacs. Je l’avoue, cette difficulté avec ces élèves doit être un problème perso qui vient de mon enfance. Pipicacapoil. Faudrait que je vois un psychopathe comme dirait Sol ! Avec un psychopathe, je me sentirais normale dès la première rencontre, ce qui serait économique ! Alors qu’un psychologue prendrait plusieurs séances ! Pis je ne sais même pas si ça aiderait !

Jusqu’où une maikeresse peut-elle aller dans les pinitions….(pénissions)

Je suis contre la violence et même si j'ai souvent été épuisée moralement et physiquement par l'enseignement, je n'ai jamais frappé un élève. J’en suis fière. Ce n’est pas l’envie qui a manqué ! Chose certaine, jamais je n’aurais frappé un élève par terre. Non, debout… jusqu’à ce qu’il tombe par terre, j’en ai souvent rêvé secrètement mais jamais je n’ai passé aux actes, contrairement au psychopathe. J’en aurais des remords de conscience. Et puis il y a les chartes, et la Loi de la protection de la jeunesse ! Ce n’est plus comme avant ! On ne peut plus frapper les élèves. Je me demande si c'est mieux. Ouais, je me le demande !

Clip : maman dit que je peux… celui-là je l’étranglerais illico !




Le mieux serait d’y penser avant non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire