Ouais, ça vient des jeux de cartes, la "pioche", c'est le tas de cartes qui reste quand on a fini la distribution, et où on va prendre une ou plusieurs cartes si on n'a pas les bonnes - on "pioche", le choix peut être bon ou mauvais, c'est le hasard du jeu...par extension, c'est chaque choix qu'on fait qui se révèle valable (bonne pioche) ou pas. On le dit aussi pour se servir dans la gamelle ou pour d'autres circonstances ( "pioche donc dans le plat, y a de quoi faire !" ou alors "t'as pas pioché les bonnes chaussettes dans le tiroir, elles sont pas de même couleur") et voilà, grenouille instruite on va t'appeler....:)
Marie la Polonaise, souvenir lointain... Ma mère aime tant cette chanson de Lama et, aime lama tout court. Il y a 3 ans, je lui ai fait un cadeau. Je l'ai amené voir le spectacle de Lama avec son accordéoniste... Fantastique...
Pendant que...Dieu quelle belle chanson, merci Rainette, j'en suis toute tremblante d'émotion.
RépondreSupprimerje sature astheure, désolé
RépondreSupprimerJ'avais pensé à toi et Anne en la collant....je me doutais que tu aimerais :)
RépondreSupprimerCousin, ça va ?
Sur un air de valse...
RépondreSupprimerhéhé les "vieux" chanteurs français sont populaires pour les chansons d'amour.
Je découvre moi aussi Geneviève Jodoin.
les vieux "crouners" je dirais hihi!
RépondreSupprimerMais il faut écouter Belle et Bum pour entendre la belle voix de Geneviève Jodoin, à chaque semaine, à Télé Québec ! :)
Trop fort !
RépondreSupprimer&.
T'exagère pas un peu là & :) ?
RépondreSupprimerBonne pioche, Rainette, merci...:)) !!
RépondreSupprimerMErci, du coup j'ai appris une nouvelle expression (bonne pioche) :) !!!
RépondreSupprimerOuais, ça vient des jeux de cartes, la "pioche", c'est le tas de cartes qui reste quand on a fini la distribution, et où on va prendre une ou plusieurs cartes si on n'a pas les bonnes - on "pioche", le choix peut être bon ou mauvais, c'est le hasard du jeu...par extension, c'est chaque choix qu'on fait qui se révèle valable (bonne pioche) ou pas. On le dit aussi pour se servir dans la gamelle ou pour d'autres circonstances ( "pioche donc dans le plat, y a de quoi faire !" ou alors "t'as pas pioché les bonnes chaussettes dans le tiroir, elles sont pas de même couleur") et voilà, grenouille instruite on va t'appeler....:)
RépondreSupprimerMarie la Polonaise, souvenir lointain... Ma mère aime tant cette chanson de Lama et, aime lama tout court. Il y a 3 ans, je lui ai fait un cadeau. Je l'ai amené voir le spectacle de Lama avec son accordéoniste... Fantastique...
RépondreSupprimerBon choix Geneviève Jodoin et Vigneault.
RépondreSupprimerMoi j'aime beaucoup Luce Dufault et "des milliards de choses" mais j'ai pas d'extrait à mettre :(
Tu connais cette toune ?
oh c'est parceque tu as mis cette toune là sur ton blog que je l'ai trouvé. :)
RépondreSupprimer