vendredi 5 mars 2010

Pour mes petites françaises….


…chez qui le Slinky ne semble pas avoir été commercialisé (sauf erreur bien sûr). Voici la pub originale. Des heures de plaisir pour garçons et filles !

C’est Samuel qui se mérite le dindon empaillé. Mais comme je cherche à les liquider, j’en ai plein mon grenier, un pour Anne et un pour Françoise pour avoir partipissé. Les autres, au coingg. Cé ti un beau vendredi ça !

7 commentaires:

  1. Ah ! ben si ça a été commercialisé chez nous ce truc, mais dans la version brute, celle sans queue ni tête qui descend les escaliers, qui s'emmêle et après, les enfants te font la vie pour que tu le démêles, et ça se tord, c'est un enfer ce machin là. J'avais même pas capté que ça s'appelait un slinky. C'est dire si ça m'a marqué. En français, c'est un ondamania, voilà. STP Envoie le dindon en chronopost , J'vais l'rôtir dimanche, avec des frites.:0)

    RépondreSupprimer
  2. Le slinky n'aurait jamais été commercialisé en France? Amusant! J'ai une belle-fille française. Je vais vérifier.

    Ceci dit, j'ai bien aimé la pub!

    RépondreSupprimer
  3. Françoise, ah bon ! C'est ton dernier com qui me laissait penser que tu ne connaissais pas !

    Le dindon il est empaillé....hihi!

    Jackss : j'étais dans l'erreur, comme je dis plus haut à Françoise. Les 2 derniers coms du post précédent me laissait penser cela.

    Alors ta belle-fille confirmera que ça existe sous le non d'Ondomania....

    RépondreSupprimer
  4. ça existe chez nous ce bidule ??!! bin j'ai dû passer à côté, alors ! mais c'est rudement rigolo, et à présent que je connais, j'aimerais bien en trouver un ! même en forme d'animal à roulettes, là, c'est terrible mais j'adore encore jouer avec ces âneries là, hihi !!
    Merci pour le dindon, Rainette, ça va orner mon intérieur avec charme et discrétion !

    RépondreSupprimer
  5. J'suis certaine Anne que tu tripperais à le faire descendre l'escalier !

    Je savais bien que tu étais investie de bon goût , charme et esthétique (pour le dindon)

    RépondreSupprimer
  6. Ça se peut juste pas tout ce que tu vas chercher. Je me souviens avoir joué avec un Slinky, mais je crois pas qu'il était à moi. Je me souviens aussi de la pub -- en français, car chez nous il n'y avait que le canal 2, Radio-Canada. Par contre le truc Etch a Sketch, j'en avais un. J'adorais mais je dessinais très mal. C'est fou comme ces jouets étaient simples comparativement à ceux d'aujourd'hui. Étions-nous moins heureux pour autant. Il faudrait de temps à autre se demander à quoi finalement sert ce progrès qui nous est si cher.

    Tu m'as rappelé de beaux souvenirs Rainette. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Luc, contente d'avoir de tes nouvelles !
    Je crois que les jouets simples rendent les enfants beaucoup plus heureux ! Avec les Nintendo et la suite (wifi, etc), ça les rend dépendants et obsessifs je crois.

    D'où je prends ça ? D'abord ça me vient naturellement dans la tête et ensuite je vais voir ce qu'il y a sur le Web, google image, google vidéo....

    Ça va toi ?

    RépondreSupprimer