Ça c'était plutôt pour les boys....POWER GLOVE !
Ce doit être le printemps, je me rappelle soudainement des jeux de mon enfance et de celle (l'enfance) de mes 3 frères plus jeunes....ou bien je retombe en enfance. Ce n'est cependant pas un quizz, j'veux pas de réponse là dessus. Compris ?
Le tableau magique! Ah la vache, la pelletée de souvenirs qui débarquent...
RépondreSupprimerje me souviens Héléna, on en avait parlé toi et moi dans des coms sur ton blog, autour de l'automne dernier. Que de souvenirs mais ceux-là sont bons n'est-ce-t-il pas ?
RépondreSupprimerYes! Merci dear...
RépondreSupprimerCeux-là le sont et suffisamment pour être soulignés, :-)
La tablette magique,
RépondreSupprimerça, je m'en rappelle très bien. J'avais autant de plaisir à m'en servir que les enfants. Ma fille Véro avait eu un jeu de Lite Brite à cette époque, pour Noël. Jamais elle n'a eu autant de plaisirs.
Ah ouais ! un "télécran", ça s'appelait ! Tout le monde en avait un à l'école, et j'ai tanné ma mère pour en avoir un aussi....avec quoi j'ai jamais rien su vraiment faire, en fait ! Mais j'avais "le truc à la mode", ça me suffisait...
RépondreSupprimerLa sale môme que j'étais ! :))
Héléna : Indeed !
RépondreSupprimerJack : c'était quand même pas facile écrire aik ça non ? Des Lite Brite j'en ai pas eu mais vu la pub au moins....500 fois !!! J'ai eu par contre un bruleur, tsé on faisait des dessins sur une planchette de bois ! Me souviens pas du nom....
Anne : tu l'avais mais pas assez adroit pour t'en servir hen hen hen c'est ça hen ? :)
En réalité, je n'ai jamais réussi à faire un beau dessin avec ce bidule. Mes frères étaient meilleurs que moi ! Misère....
Ton truc pour dessiner à chaud sur des planchettes de bois, ça s'appelait un pyrograveur !
RépondreSupprimerExactement, j'ai jamais su dessiner avec le télécran, et puis ça ne faisait pas de belles courbes, enfin ouais, ça valait pas une bonne vieille feuille de papier et ces bons vieux crayons de couleur !
ouiiiii, c'est ça ! Et ça sentait môvais, et c'était dangereux de se brûler quand même. Mais moi et mes frères on se battait toujours pour l'avoir !
RépondreSupprimerEn effet, le télécran, ça ne faisait pas de beaux dessins ! C'est juste que c'était magique !!!
Un télécran? Je dois être trop jeune,j'ai tjrs appellé ça un etch a sketch. :P
RépondreSupprimermoi aussi la pomme, mais avoue que ce n'est pas facile à prononcer hihi!
RépondreSupprimerMouahh ah ah moi je rêvais à ça le pyrograveur .. j'en voulais tellement un !
RépondreSupprimerJe regardait le catalogue du Distribution au consommateur en pitonnant sur les gros piton du bidule cf cable pour changer de poste .. Ha la belle époque (85).
J'ai eut un light brith je suis sûr que dans ce logement là y'en a encore dans les cracks de mur et de plancher!
Y'avai en tout cas plus de pinouches dans le sofa que dans le bidule. :o)
Pov 12-11 ! T'as pas réussi à en avoir un pyrograveur ? Nous aussi c'est dans le catalogue Distribution aux consommateurs qu'on l'avait vu ! C'est à partir de ça qu'on faisait notre liste de cado de nowel....pis des lites brites din 'craque de sofa, ça me surprend pas de toi :)
RépondreSupprimerMéchante pelletée de souvenirs!
RépondreSupprimerNul en dessin m'en suis vite lassé
de la tablette, du Lite Brite aussi.
En fait pour me tenir tranquille
quand j'étais tout ti-cul ma mère
m'asseoyais devant des bandes dessinées
ou des albums photos que je comprenais
que dalle ou à moitié.
:-)
Tiens, le pyrograveur me rappelle une histoire... et le spirograph, vous souvenez-vous?
RépondreSupprimerCes trucs là, c'était des jouets de gosses des villes. Moi, je jouais dans les bottes de foin dans la grange. Et je faisais la piste aux étoiles dans le jardin, sur le muret, et je me faisais renverser de la brouette dans les orties par mes grandes soeurs quand je voulais pas leur donner mes bonbons. Et pis plus tard, elles m'obligeaient à poireauter des plombes devant la salle du bal du dimanche, quand elles allaient rouler leurs premières pelles à des gars boutonneux et timides. A trois elle y allaient ! Et moi, pas intérêt à cafter aux parents, sinon je me retrouvais dans la fosse à purin. :0)
RépondreSupprimerYvan : tu ne comprenais que dalle mais ça faisait la job ? Tu restais assis tranquille avec tes bd ?
RépondreSupprimerHéléna : oh merci, oui le spirographe, même pas besoin de gougouler, on en avait un ! Je dis on car on partageait ce genre de jeu mixte, cad pour gars et filles ! Lire : on se battait pour l'avoir...
Françoise : en plus de me faire sourire, tu m'apprends des expressions : j'avais déjà entendu rouler un patin (pour embrasser avec la langue hihi) mais rouler leurs pelles ? Que c'est étrange et angoissant....
Ouais Rain,ça pouvait durer une heure ou deux,
RépondreSupprimerça faisait une maudite bonne job.
Marrante l'histoire de Piedssurterre :)
hihi ! Oui t'étais déjà un intello dans l'âme !
RépondreSupprimerJe seconde, nos petites frÔnçaises, dont Françoise sont marrantes, elles viennent de la campagne, les 3 sauf erreur (Hélèna, Anne, Françoise en espérant n'oublier personne). Elles en ont des choses à raconter !
Biz
Moi le etch and skache j'étais maniaque, je faisais vraiment de beaux dessins la-dessus, j'étais une petite fille tellement tranquille :)
RépondreSupprimerEt pis le Lite bright aussi, mais lui j'en ai encore un lol et ça fait des photos superbes ;)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer