jeudi 19 novembre 2009

Un dollar pour moi, un dollar pour le journal !



Le matin, quand je sors du métro Côte-des-Neiges pour me rendre à mon travail, c’est là que commence mon calvaire. Je n’ai pas encore pris de café que l’esti de vendeur de l’Itinéraire me demande un petit deux….un pour lui, un pour le journal ! Non mais tu pourrais pas quêter comme les autres, je pourrais te donner un vieux trente sou, de toute manière, à m’intéresse pas ta feuille de chou !

Si c’était jusse ça ! Je fait un petit détour pour l’éviter et ce faisant, bang, je rentre dans un des nombreux bénévoles des ONG, et j’ai nommé ceux habillés en rouge blanc : Médecin sans frontières ! Aie, t’es même pas médecin toi-même chose, t’es juste un petit jeune, penses-tu vraiment que je vais m’arrêter pour entendre ton baratin alors que j’suis déjà en retard !

Un autre jour, sur l’heure du midi, j’ai trouvé intéressant de jaser avec le gars de Green Peace. Il était installé avec une petite table sur le trottoir, en plus yétait pas laid, j’aime bien discuter des horreurs de l’environnement. Ça c’était avant qu’il me dise qu’il aimerait bien une petite contribution de ma part, enlever quelques dollars de ma paye « hebdromadaire »! Aie, c’est tu de ma faute moi si je gagne ma vie honnêtement ? Ça veut tu dire que je dois partager avec tout le monde que je rencontre sur la Côte-des-Neiges ? C’est même pas ma ville !

J’en ai plein l’cul des crisse de profiteurs du système. À la caisse de plusieurs magasins, t’as l’air de quoi si tu refuses la petite contribution pour la recherche contre le cancer du sein hein ? Tous les clients qui te regardent ! Surtout si la fille vient de te remettre du petit change ! (en fait moi je l’sais pas, j’donne toujours….)

Y a aussi toujours quelqu’un de Vision Mondiale prêt à nous extorquer ! Un dollar par jour seulement….Dans mon temps on donnait aux petits chinois. T’as vu ce que ça a donné ? Ils sont en train de nous envahir tellement ils sont riches maintenant. Merde !

Un dollar par ici, un dollar par là, si j’écoutais ma grande générosité, c’est moi qui se retrouverait à vendre l’Itinéraire non ? OUI OU NON ? Un dollar pour moi, un dollar pour le journal…..

YEN A MARRE DES PAUVRES À LA FIN ! Allez Super Didier, dis-le !


(Pour les benêts, c’est de l’ironie….)


MERCI À FRANCIS POUR CE LIEN !!!

INCROYABLE !!!!!!


1 commentaire: