À 35 minutes de Montréal et en même temps tellement loin ! Et pas si petite, une grosse ville ! Une école secondaire privée a embauché un professeur : Adil Charkaoui. Il y a de ça 1 mois. Deux semaines plus tard, un article dans le journal régional, la population a peur !!!
Oublient-ils le grand principe de droit : « Innocent jusqu’à preuve du contraire » et que l’on doit respecter les décisions des tribunaux, d’accord ou pas ?
La direction de l’école en question a décidé de ne pas répliquer et soutient son professeur. Mais le plus cocasse dans cette affaire : tellement arriéré le directeur qu’il ne s’avait pas de qui il s’agissait (toi t’as juste à gougouler si tu sais pas). Sinon, l’aurait-il embauché ? Je ne peux me prononcer mais j’en doute ! Je le connais perso, très straight le bonhomme.
Les gens sont prompts à poser des jugements de valeur. Pendant ce temps, la communauté internationale laisse Israël ériger un 2e mur de Berlin ! Et Sarah Palin sort ses mémoires...
Que voulez-vous disait Jean Chrétien !
He he he... Rainette bon point… les arriérés n’ont pas besoin qu’on prenne leurs présences, ils se manifestent par eux même… sans même le savoir!!!
RépondreSupprimer...mémoires ou non!
héhé ! Cool mon'oncle ti-guy !
RépondreSupprimerSi le professeur fait bien sa job, peut importe sa race ou sa religion, l'important c'est la compétence...
RépondreSupprimerPar contre nous ici, nous avons eu un problème avec un professeur d'origine étrangère qui portait des jugements de valeur sur la société québécoise, les parents québécois et qui finalement ne l'avait pas pantoute. Son congédiement n'a rien de raciste, même si lui racontera peut-être l'affaire autrement...
----
Parlant de mur, tu as vu le film Les Citronniers Rainette ? tu aimerais, ça parle justement du mur:
http://www.excessif.com/cinema/critique-les-citronniers-4707974-760.html
Il a « oui » dans son nom.
RépondreSupprimerBon une ( longue ) explication s'impose afin de pouvoir se faire une idée :
RépondreSupprimerUne bonne nouvelle nouvelle pour la communauté musulmane de Montréal, une grande victoire !!! : M. Adil Charkaoui , le montréalais d'origine marocaine a été remis en liberté conditionnelle le Vendredi 18 FÉVRIER 05 .Je vous rappelle que M.Adil Charkaoui a été arrêté le 21 Mai 03 en vertu d'un certificat de mais D'INSÉCURITÉ sécurité une mesure exceptionnelle on arrête une personne sous des preuves secrètes .Ni l'avocat ni son client ne peuvent accès à cette fameuse preuve secrète .la cour fédérale ne divulgue pas la fameuse preuve secrète à cause de La maudite SÉCURITÉ NATIONALE .
si le juge décide que le certificat est raisonnable la personne sera déporté dans son pays d'origines sans appel .Et selon Amnistie Internationnal , Human Right watch et immigration Canada M.Charkaoui s'il est déporté dans son pays d'origine risque la torture et même la peine de mort après tout ce qu'ils lui ont collé comme allégations.Mais, enfin après 22 mois de lutte presque 2ans M.Charkaoui a eu sa remise en liberté .C'est une grande victoire pour la famille , la Coalition Justice Pour Adil Charkaoui , les supporters , la communauté musulmane qui a aidé M.Charkaoui , qui a fait un très bon geste en donnant Vendredi une caution de 25 000 $ cash je vous rappelle que malheureusement ce n'était pas de la part de la communauté marocaine mais, c'était de la part d'autres communautés , des étudiants de l'université Concordia , Mcgill , du conseil musulman de montréal ( MSM ) DE UMSA , De grandes personnalités au canada comme : le grand cinéaste M.Denis Arcand, le Fils de trudault l'ancien premier ministre du canada , les profs de M.Charkaoui ect....
Cette cause des certificats d'insécurités peut toucher n'importe qui ? alors, agissons-nous pour réclamer nos droits, clamer notre innoncence .
on aimerait que la communauté marocaine je ne parle pas d'associations qui ne fouttent rien mais, je parle des individus d'origine marocaine , qui peuvent contribuer un petit geste en faveur de M.Charkaoui car, on doit lui ramasser pour le 31 Mars une seconde caution de 25 000$ la première caution a déja été versée à la cour fédérale mais, d'ici le 31 Mars on doit verser une seconde de 25 000 $ votre contibution est vraiment importante et merci pour votre générosité
Ce n'est certainement pas les parents d'élèves, ceux là qui demandent à ce que leurs petit chéris n'aient pas de travaux le soir et les fin de semaines mais exigent de belles notes et menacent les profs, qui influenceront mon jugement.
RépondreSupprimerLe bonhomme a-t-il le doit oui ou non d'enseigner. Si oui, la question est close.
Accent Grave
Éléonore : en effet, le prof criera peut-être au racisme ! Mais l'école pourra prouver qu'il est incompétent !
RépondreSupprimerJe n'ai jamais vu ce film, les images doivent être fantastiques ! C'est tellement beau des citronniers. Par contre, quand ils mettent "la hache" dedans...ce doit être triste à pleurer !
10/10 pour ton devoir....
Éric : 1/10 pour ton dewoir (hihi)
Francis : je constate que tu as écouté maîkeresse et gougoulé....10/10 pour ton devoir !
Accent grave : bien sûr qu'il a le droit d'enseigner et m'est avis que c'est un bon prof. Il enseignera le français. Il a déjà enseigné à St-Laurent.
RépondreSupprimerT'as bien raison pour les parents, et c'est pire dans les écoles privées !
C'est pas lui qui avait célébré en faisant exploser un char en face du parlement quand les charges ont été retiré contre lui ???
RépondreSupprimerhihi! Faudrait que je vérifie, ça me semble un peu gros, mais tout est possible !!!
RépondreSupprimer