ils se donnent des bisous.....pas mal hein ! La réunion ! D'aplomb....
Ils me font rigouler, Dieudonné et le petit mince là, Elie Semoun. Surtout à partir de la 2e minute du clip…. « un système qui a été inventé à Tel-Aviv »….et l’autre qui dit rien !
LA PREUVE QUE L’HUMOUR PEUT RÉUNIR TOUT LE MONDE de dire mossieur « Roland Luquier »….hihi
C’est certain que la première fois que j’ai vu ce film, j’ai braillé.C’était en anglais, on peut le trouver sur youtube.C’est mieux en anglais.Mais plus facile à comprendre en français ! Pour les francophones du moins !
Après avoir pêché les belles grosses anguilles, faut les cuisiner pour les manger ?!
(Allez ma biche…allez ma puce….viens là….voilà ma belle, tu ne reviendras plus….)
PARAIT QUE C’EST BIEN BON MAIS TU SAIS QUOI, J’POURRAI JAMAIS TE L’DIRE PASKE J’EN MANGERAI JAMA.CÉ TI CLAIRRRRRRRR ! Et puis j'aurais très peur si Maïté me disait : allez ma belle....allez ma puce ma biche....je l'avais déjà dit à JP....hen ?
DERNIÈRE HEURE : SAC BRUN SUR LA TÊTE A UN NOUVEL AVATAR. bRAVO !!!!!
Tableau : Les Révérends Pierre Jean Jacques de Normand Hudon
Allez petit crosseur, je t'offre ce tableau en avatar au lieu de ton vulgaire sac brun sur la tête....
Rainette a un nouvel abonné et vice versa.
Un petit crisse de blogueur qui l’oblige à lire les INEPTIES de Richard Martineau sur Canoe.com pour comprendre ses propos . « Même si ça peut choquer certaines personnes » qui' dit Martineau dans la pub pour son émission de tivi à LCN. Pôv Martineau, tu choques pas grand' monde aik tes phrases creuses !
En parlant detsa, Martineau est un des rares à ne pas avoir de blogue ! Ah c’est vrai, Foglia non plus. Bon, ils doivent avoir leurs raisons (Rajout : euh... Drew me fait remarquer dans les coms que ce cher Richarddd à un blog, j'y go de reculons....)
Revenons à notre petit crisse de blogueur et j’ai nommé : Pierre-Jean Jacques. Son blog : Pierre-Jean Jacques VS Martineau ! Il nous force à réfléchir, à prendre position, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. Allez, t'as même pas à te forcer, pas dur d'être plus intéressant que Riiiiicharrrd !!!!
Ouais, j’ai trouvé une façon de retenir ce mot : rassé Réné….pour ne pas inverser les consonnes, ce qui pourrait donner rassénéré, ou autre mot souligné en rouge…
Bien sûr, je suis une vraie folle et/ou « fofolle » hihi à mes heures, je suis spontanée, j’aime bien rigouler mais quand je veux me « recentrer » sur mon moi-même parce qu’on a besoin d’un peu de sérieux pour être crédible de temps en temps dans ce bas monde, j’écoute de la musique dite classique, surtout du hautbois. Et Cimarosa, est un de mes compositeurs préférés avec Marcello, Vivaldi et Albinoni. C’est comme si cette musique me disait : allez Réré, reviens à la "maison", t’as assez fait la mariole pour today. Pleure un peu, comme ça tu iras faire pipi moins souvent, le papier cul coûte cher ("broil" ça t’en fera moins à pisser que disait mon grand-père). Tu vois, ça recommence déjà, mariole, mariole…..
Ondevrait faire écouter cet extrait à tous les méchants, ça leur rentrerait dans le mou et terminé les tours de passe-passe !
NON LES ITALIENS NE SONT PAS TOUS DES MAFIEUX. LA PREUVE EN MUSIQUE (et en images). Ne manque que le vin italien et les pââââtes et la glace à l'espresso pour tripper au max.
On a collé beaucoup de vidéos aik Peter Sellers ces derniers jours (Mistral, Héléna, Terrible, j’y go par ordre de parution) moi c’est « Le party » mon préféré. Déguisé en indien avec du gros maquillage foncé, il y va de gaffes en gaffes, sans retenue.
Un humoriste qui m’a bien fait rigouler : Pierre Aucaigne dans le rôle d’un directeur de théâtre.Ce qui est marrant est qu’à chaque fois (ou presque) que le public rit, il dit avec un air décontenancé et la mine déconfite : " Ah ! Cessez ! ". Mais ça ne fonctionne pas, c’est encore plus drôle.
Ton Ange Noir a écrit les paroles. Pour « les ignares » J, c’est Christian Mistral son Ange Noir. Musique et interprétation : Dan Bigras. J’espère qu’on aime le style manga, c’est tout ce qui était disponible sur Google vidéo ! Au pire on écoute sans regarder hen ? Mieux, on écoute en lisant les paroles.
Un écorché vif, une victime du mal de vivre probablement, en tout cas c'est ce que je ressens dans ce poaime.
Naufrage
Je tourne en rond dans ton absence Le cœur déchiré par l'ennui Victime de ton indifférence Comme un remous seul dans la nuit Je me torture à essayer D'oublier nos complicités Notre passé fleuri de rires Et les oiseaux de nos plaisirs
Après avoir volé si haut Après avoir atteint l'extase Après avoir été si beaux Mes rêves se traînent dans la vase Qu'est-ce que je fais dans cet exil Dans ce repaire en forme d'île Avant de fuir je ne sais où Je songe à toi, je songe à nous
Un vent glacé hante ma tête Flot de regrets, folle tempête Vie solitaire comme un désert Dont le silence me désespère Tous mes élans vers le futur Se cognent aux portes du remords Je t'ai perdue le long d'un mur Où se profile encore encore encore ton corps
J'entends l'écho de notre amour Comme une vague de velours Est-ce ma faute si mon âge A le visage d'un naufrage Comment hurler mon désarroi Ma peine de vivre loin de toi Femme libérée, belle à ravir Comment te dire de revenir
(ps. Je n’ai pas trouvé le poème mais les paroles de la chanson, il est possible que ça diffère, je m’en excuse à l’avance)
Il a été mis en musique par Dan Bigras, ce dernier a très bien ressenti la détresse du naufragé…c’est mon humble avis.
Raymonde…, la femme de Régis ou encore, quand cé pas ta journée calvinousse !
Clique, ça ne dure même pas une minute bâzwell ! Tant qu'à t'être rendu jusqu'ici. Et non j’connais pas de rémonde ! Ou si peu. À peine. Lucienne c'est mieux peut-être hen ? Georgette ? Gertrude ? Fernande ? Alberte ? Bon j'arrête et mes excuses mesdames.
« Une chance que Marjo a refusé » ! C’est ce qu’écrit Pierre Falardeau dans son livre : « La liberté n’est pas une marque de yogourt ». Pour jouer la chanteuse western dans son film « Le party », il avait d’abord demandé à Marjo de jouer le rôle mais cette dernière l’a traité de tous les noms. Ce qui lui a permis de trouver SA chanteuse western : LOU BABIN.
Ouvrir les guillemets : « On lui a fait des auditions, Poulin donnait la réplique. De son bord, il avait vu une trentaine de comédiennes. Rien. Je ne connaissais pas Lou Babin. Après l’audition, Poulin braillait comme un veau tellement il avait été touché. « Cherche plus, c’est elle ta chanteuse western » ». Fermer les guillemets.
Moi aussi j’en ai braillé un coup la première fois que j’ai écouté ce film. Malheureusement je n’ai pas d’extrait avec Lou Babin que j’ai adorée et qui m’a fait frissonner mais je colle « Le screw » de et avec Richard Desjardins ainsi qu’une séquence du film qu’il ne faut pas manquer, à la fin, un détenu avec la stripteaseuse. Ça fait brailler ça itou ! Pis les paroles, pour les françaises… notamment J
…découverte à la télé ALLEMANDE hier par mon ami Marc de Dresde (c’est pas son nom de Dresde, c’est la ville où il habite hihi).
C’est pas du « Raidge »…mais c’est très bien. Et puis j’aimerais bien trouver une collerette comme des pétales de fleurs rouges qui font de ton visage un beau bouton de fleur. J’m’demande si j’en trouverai au Wallmarde. J’irai voir cet aprem.
Enfin congé, fête de « notre » « Thanksgiving ». Au moins Harper ne sauve pas -sa- dinde ! Je me demande si Obama va continuer cette tradition américaine de -rescapage- de dinde (au singulier). Bush avait épargné Laura, il a même accorder sa grâce à Paris Hilton une année…. mais Michelle Obama, c’est pas une dinde !!!! En tout cas, l’an dernier, à la Thanksgiving, avant d’être élu, Obama et sa famille ont distribué de la nourriture aux pauvres dans une église. Pas de "graciage de dinde" alors que Bush graciait sa dernière avec nostalgie. Mais non, pas Laura, une dinde à 4 pattes bonyeu ! Mais cette année hen ?
J’ai bien hâte de voir ce que fera Obama le 4e jeudi de novembre, « à suire ». Des fois, ça change la donne, le avant et le après.
Cependant, ne te laisse pas influencer par mon blabla croa croa et visionne cette vidéo très courte. Ça vaut la peine, j’en dis pas plus !
Moi, Marge Simpson, la plus sensée et intelligente de ma famille « disc-fonctionelle », j’ai accepté l’offre du magazine Playboy, je vais me soumettre à une entrevue sérieuse et poser….presque nue dans le prochain numéro.
Je dis presque nue car je n’enlèverai que le haut. La raison est bien simple : je veux que la rumeur sur la couleur de mes poils pubiens se perpétue. Bleus les poils ? Je ne dévoilerai rien. De plus, je ne me laisserai pas épiler ni autres changements esthétiques, à l’instar de ma bonne amie Susan Boyle. Au naturel est ma devise. Vous avez remarqué l’épaisseur de ma chevelure ?
Vous pourrez constater que c’est pas parce qu’une femme a eu 3 enfants qu’elle ne peut poser à moitié nue. Et sans chirurgie, ai-je besoin de le rajouter ? Pas de truquage. Ceux qui ne sont pas contents n’auront qu’à ne pas regarder.
En fait, mon principal but est d’aller chercher une clientèle plus jeune, de jeunes vicieux quoi….bin oui, pourquoi ne pas revenir aux plaisirs démodés ? Yen a marre des trucs cochons sur ordinateur ou films. Vive la femme de papier, elle en a fait rêver des jeunes hommes à l’époque… l’époque du Playboy sous le matelas et de trucs gluants qui puent dessus le matelas.
Pis tiens, le prochain marché visé est le Tiers-monde. Oh oui, il faut aussi exploiter cette partie du monde, et ils sont nombreux, il était temps que j’arrive ! Les cigarettiers sont arrivés les premiers, nous suivrons ! Vive la dame en jaune et bleu (moi)!
(n.b. c'est un article du Cyberpresse qui m'a inspiré ce post, vous verrez Marge à moitié nue et lirez une entrevue dans le playboy de novembre, il est peut-être déjà sorti)
Rainette a un nouvel abonné : Nate Legris. Sur sa page d’accueil, il y a ce dessin d’un poulet bleu pas de tête mais un gros os à la place (en fait un lien vers twitter).
Rainette a pensé lui dédier ce petit clip : faut regarder jusqu’à la fin DU GÉNÉRIQUE pour comprendre la corrélation avec l’image du poulet bleu. Le poulet pas d'tête pourrait s'en trouver une pas cher....
MAIS ÇA C'EST AVANT D'ALLER LIRE SON BILLET D'AUJOURD'hUI.
Il parle de sa joke sur les grenouilles et je cite : "Une grenouille : Une poire anale pis de l’eau de javel."
La joke de la grenouille cé pas ça niochon ! La joke de la grenouille c’est : cé quoi la différence entre une blonde et une grenouille ? LE GRE.
Explications pour la ennième fois : LES BLONDES SONT DES NOUILLES, pas les grenouilles (en fait ça peut aussi être une joke sur les blondes, à tout considérer.....: )
9 octobre (heure de FrÔnce) le même jour que John Lennon et Peter Tosh est né notre JP, commentateur officiel des blogs et possédant des avatars à l’infinie en forme de toutes sortes de petites bibittes, ainsi que différents pseudos. Mais ce soir c’est Jean-Philippe que l’on fête.
D’ailleurs lui-même fait de la musique et de la bonne. Écoute-moi ça, paroles et musique avec transformations au synthé. Je suis sa « manager », prononcer « managiaire » comme les frÔnçais de FrÔnce, comme JP. Alors ceux que ça intéresse, adressez-vous â moi !
(JP, dis-moi comment coller ton lien MP3, si ça se fait....) Bonne fête Jean-Philippe, Bonne fête Jean-Philippe, Bonne fête Jean-Philippe
Je t’offre cette chanson écrite sur mesure on dirait :
Toi l’ami (Sylvain Lelièvre)
Toi l'ami dont jamais je ne saurai le nom Toi mon frère inconnu, toi ma sœur anonyme Toi qui vis dans le noir, toi l'obscur compagnon Toi pour qui tant de fois j'ai retourné ma rime Toi qui es là ce soir, qui entends ma chanson Toi-même qui jamais ne l'entendras peut-être Qu'importe, mais toi, dont je ne sais rien sinon Que nous vivrons tous deux sans jamais nous connaître La vie a ses façons de nous départager J'aimerais bien parfois te raconter des choses Comme on le fait le soir, quand on est fatigué Quand on a sa journée, qu'on a le coeur morose Nous pourrions simplement nous asseoir et jaser En écoutant Félix ou Mozart ou Coltrane Ma femme, vers minuit, t'offrirait du café La veillée serait longue et courte la semaine C'est à notre amitié que je chante aujourd'hui C'est au vin que jamais nous ne boirons ensemble Je chante à l'impossible et j'en pleure à demiMais sache au moins, ce soir, combien je te ressembleMais sache au moins, ce soir, tout ce qui nous unit
Sache que nous faisons un peu le même ouvrage Et qu'à tout prendre, au fond, malgré tout ce qu'on vit Pareilles sont nos joies, pareilles sont nos rages Mais que tombent ce soir nos murs et nos parois Et que, pour un moment, le cours du temps s'arrête Ce soir, c'est notre fête, allez, tu viens chez moi
C'est le temps de fumer toutes nos cigarettes Je veux te dire au moins que je marche avec toi Et que tu n'es pas seul malgré tant de silence Que par-dessus les mers, les villes et les toits Se rejoignent nos mains à force d'espérance
Tous ceux qui veulent se joindre à nous, zêtes les bienvenues !
Il y a du gâteau d’anniversaire, du « crime soda », du café, du vin et de la vodka.
Pour terminer, on se bourre la fraise avec de délicieux macarons.
Je cherchais des idées pour une autre allégorie « bestiale », pour mon nouveau commentateur le Vieux Singe et en gougoulant, je tombe là-dessus ! Cé l’boutte d’la marde en crisse ! Un singe se donne du plaisir (lire se crosse ou peut-être même se fait faire autre chose, j’ai pas pu regarder jusqu’à la fin) avec une petite grenouille ! Non mais faut ti être pervers à ton goût ! Pauvre petite cousine victime d’un vieux vicieux….
Une grenouille se promenant voit une abeille bzzzzzz. Elle tente donc de l’attraper avec sa longue langue déroulante, se disant que ça lui ferait un délicieux repas.
Cependant, elle ne réussit pas et le papa de la petite abeille lui fit la leçon de toujours se tenir très loin des grenouilles, que malgré leurs joulies frimousses, elles se font un festin des abeilles mioummmm ! Donc, méfiance.
S’en retournant bredouille et malheureuse, la grenouille non vigilante tomba dans un immense puits, très creux. Les grenouilles savent nager mais pas grimper sur des murs de pierre trop élévés !
Regarde donc ça ! La même petite abeille, Merveille de son prénom passait au dessus du puits, quel heureux hasard ! La grenouille la supplia de l’aider, lui promettant de ne plus tenter de l’attraper.
Merveille, avec son grand cœur doux comme du miel, lui jeta une grande feuille d’érable. Fripouille la grenouille s’appuya dessus et d’un seul bond, avec ses longues pattes, se délivra de sa malencontreuse position.
Elle s’en retourna chez elle morte de fatigue et ne tenta plus jamais de manger Merveille, la petite abeille belle et gentille comme du miel.
Mais non, pas la Merveille Masquée, Merveille l’abeille bzzzzzzzz!
Il faut choisir son camp. J’avais commencé à plier l’échine mais aujourd’hui, la famille Falardeau et ses amis me redonnent le goût de me redresser. Espérant que ce sera pour le reste de ma vie.
Le fils Falardeau a soulevé un point super important lors des funérailles de son père : si vous ne faites pas l’indépendance les péquistes, OUT !
Minette a reçu en cadeau ce beau petit panier de Tonton Daniel . Elle l’a adopté, ce n’était pas que "du" temporaire.
Tantôt, je lui ai lavé le petteux (hihi) à la grande eau et l’ai déposée dans son ancien panier. J’ai mis le panier de Tonton ailleurs, pour ne pas qu’elle le mouille avec son long poil pas encore sec.
Bien qu’à cela ne tienne, ça n’a pas été long que Minette a sauté dans SON petit lit. Ses autres « couchettes » ne semblent plus l’intéresser. On va devoir les donner aux pauvres ou faire une vente de garage !