blh et sa bombasse en lettres minuscules dans leur riad à Marakech où ils font de courts séjours , 2-3 fois par année...
Pose langoureuse qui donne mal au coeur. Le faux-philosophe et sa gornouille de luxe
samedi 29 décembre 2012
vendredi 28 décembre 2012
Ringo was the drummer
LENNON WAS THE SOUL OF THE BEATLES
HARRISSON WAS THE SPIRIT, Martin said
PAUL WAS THE HEART
(Ringo was the drummer)
jeudi 27 décembre 2012
vendredi 14 décembre 2012
Un genre de petite crèche
Jérôme, 20 ans, décrit ce qu’il a vu en entrant dans le Garage Molinari, sous la plume de Jean-François Beauchemin. Du bonbon, du bonheur, un peu de baume pour nous réchauffer le coeur en cette journée de merde du 14 décembre 2012.
Il est un peu « spécial » Jérôme, lors de moments de grande émotion, il ne peut qu’ouvrir les robinets….Il faut lire du Jean-François Beauchemin si ce n’est pas déjà fait.
[….]« les deux statues plantées de chaque côté de la porte. À gauche c’était un type barbu qui priait avec ses mains jointes et ses yeux levés vers le ciel au-dessus du garage. À droite c’était la vierge Marie qui tenait Jésus dans ses bras pendant que le petit levait les yeux au ciel aussi, et avec un air de famille pareil on comprenait que le barbu de la gauche devait être St-Joseph. Une fois à l’intérieur ça continuait dans le même style avec un crucifix grandeur nature accroché au mur du fond et Jésus vissé dessus mais en plus adulte cette fois. Sur un autre mur il y avait ce calendrier avec encore Marie et cette ampoule qui lui éclairait le derrière, à en juger par l’illumination qui lui sortait de l’occiput. Et puis encore sur les étagères c’était encore des statues et des statues de types, de moutons, d’ânes, de chameaux aux nasaux grands ouverts qui soufflaient sur Jésus pour le réchauffer dans l’étable ou pour éternuer, on ne pouvait pas savoir. Sur une étagère on voyait un berceau coincé entre un mouton et un litre d’huile à moteur qui priait mais d’une seule main à cause du plâtre qui n’avait pas tenu le coup pour l’autre main. À ses côtés le mouton mâchouillait une brindille sans rien dire avec un bout qui manquait aussi mais dans la région de l’oreille. Parfois aussi parmi les statues on rencontrait des anges avec des empreintes digitales et des touches de cambouis sur leur robe blanche puisqu’on était dans un garage. Sur le plancher il y avait trois autobus d’écoliers mais normaux, c’est-à-dire sans statue ni crucifix ni inscription, rien de biblique ou quoi. » [….]
Jean Fugère a dit de ce roman et j’approuve : « Ce lot de phrases qui sont autant de contrepoids, de petites forteresses dressées contre la fragilité des choses et qui font qu’on sort de ce roman avec un goût de vivre accru ».
jeudi 13 décembre 2012
mercredi 12 décembre 2012
13/13/13
C'est ça qui est ça. On est le 12-12-12 et comme vous savez il n'y aura pas de 13-13-13 alors profitez au max de votre journée les amiEs. Goodbye !
mardi 11 décembre 2012
Inscription à :
Articles (Atom)