vendredi 9 avril 2010

Une grenouille qui gazouille ? Alors un oiseau ça coasse ?


Je vous néglige chers amis blogueurs. Je m'en confesse. La raison : moi qui ai toujours été "contre" les réseaux sociaux de communication, je me suis laissée prendre. Eh oui, j'ai un abonnement Twitter et j'y passe plusieurs heures par semaine, au détriment de Blogspot ! Je suis devenue addict assez rapidement, étant un peu obsessive de nature.

J'ai collé mon Tweet sur mon blogue, au moins je ne fais pas de cachettes ! Péché avouée à moitié pardonné ! Non ?

25 commentaires:

  1. Allô !

    Moi, j'ai négligé internet carrément. J'avais déjà essayér Tweeter l'an dernier et ma foi, c'est pas mal n'importe quoi.

    Sauf que pour annoncer la mort d'une personnalité connue, ou un scoop, ou pour nous prévenir d'un virus, je trouve que c'est bon.

    RépondreSupprimer
  2. En effet Daniel, c'est bon pour prévenir des urgences...mais j'ai aussi remarqué que comme tu disais de Face de broute, il y a là aussi plein de gens qui ont des choses à vendre !

    RépondreSupprimer
  3. Rainette, tu nous manques ! Rainette, ne nous néglige point trop ! c'est tellement fun de gazouiller chez toi....! :)
    Ah, pour ma part je suis sur fesse-bouc, mais j'ai dit carrément prout à tout le reste !

    RépondreSupprimer
  4. Anne, en fait tu es comme moi, avant.....

    RépondreSupprimer
  5. Dommage Rainette,
    pour ma part, facebook et twitter, je ne colle pas. Trop impersonnel et facile de s'y perdre. Avec les blogues,il y a un ordre, je peux rester moi-même,tout est clair, net, précis et sans détours, enfin, si je le veux et justement, c'est ce qui est intéressant.mes contacts me choisissent, je choisis mes contacts et surtout, j'apprends à les connaître.

    Rainette,

    Vraiment, tu veux te perdre dans la foule, toi qui est si intuitive, humaine et vraiment sympathique?

    Très sincèrement,

    Nanoulaterre xxxx

    RépondreSupprimer
  6. Très touchant ton commentaire Nanou. En fait, j'ai commencé avec une personne que je connais dans la vraie vie et quand je twitte avec cette personne, même si on est plusieurs en même temps, je me sens bien. Sinon, c'est très impersonnel en effet, et je l'avoue, une immense perte de temps. Je vais tenter d'y passer moins d'heures et plus ici, qui est mon vrai chez-moi. Je vais vous visiter bientôt, c'est toujours très intéressant.
    Merci de me permettre de remettre les choses en perspective Nanou, j'apprécie vraiment.

    RépondreSupprimer
  7. Au moins, vous pensez à nous!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  8. Je suis assez d'accord avec Nanou et Anne. C'est bon de t'avoir ici avec nous. Twitter et Farcebook c'est vraiment pas pareil. Mais si tu viens encore nous régaler de temps en temps, ben on fera avec.

    Liberté aux grenouilles ailées !
    et bises au carré.

    RépondreSupprimer
  9. Accent Grave et Françoise : le but était surtout d'expliquer mon retard à vous lire, ce que je ferai sous peu. Si je suis "délinquante", vous savez pourquoi !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Rainette,

    Ouf! Je suis rassuré, Rainette

    Je pensais que tu ne nous aimais plus. :-) Entre frogs, il y a normalement un peu liens qui s'installent avec le temps.

    Je n'utilise que très peu Facebook. J'y suis allé surtout pour comprendre le principe et aider une tante qui voulait s'en servir.

    Je n'ai jamais twitté de ma vie. J'ai eu trop peur pour y aller. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression que le risque était plus grand que Facebook avec qui j'avais eu la même réserve longtemps. Mais, il est vrai que, par politesse, on peut devenir vite captif.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour la cause Claude Robinson.
    Tu me fais penser que je voulais l'appuyer moi aussi. Je vais donc imiter ton geste.

    RépondreSupprimer
  12. Salut Jackss, bin non, j'vous aime toujours ! Bientôt j'aurai du temps libre, je vous lirai. Oui il faut appuyer Robinson qui a cru Zoé...(Cinar)....j'ai bien aimé le voir hier à TLMP ! J'aurais pu écouter sa douce voix grave des heures et des heures !

    Concernant le touittage, c'est vrai qu'on devient vite addict ou captif, tu me follo, je te follo...ça ne finit plus. Espérons que ce ne sera qu'un trip ! C'est plutôt inutile, j'admets.

    RépondreSupprimer
  13. En fait, tu es devenue une grenouille à la mer, perdue dans un océan de twit lol si tu t'amuses tant mieux.
    Moi j'ai eu un facebook parce que mon fils ne mettait ses photos de France que là, mais la seule ancienne amie du secondaire que j,ai retrouvé était devenue une snobinarde et je l'ai flushée lolol

    Et pis ma fille qui a du me prendre comme amie est pas contente que je puisse voir ses photos de party lolol

    Conclusion, j'ai mieux Flickr, msn et les blogs, mais ça c'est moi :)

    RépondreSupprimer
  14. Éléonore, sur Facebook, j'ai un nom inconnu et je ne cherche pas d'anciennes connaissances, genre du secondaire....j'veux pas qui'm trouve !!!!

    Sur twitter, ça va peut-être passer rapidement, un trip quoi. Ça doit ressembler à MSN, sauf qu'on est limité dans les caractères (140 au total).

    Je comprends ta fille en tout cas ! C'est pas fin ça :)

    RépondreSupprimer
  15. Eh, Rainette, moi aussi, j'veux pas qu'on me trouve sur FB ! c'est pour ça que j'y suis aussi, comme sur les blogs, comme "anne des ocreries" ! :))
    Rainette, tu nous manques ! Rainette, t'es oùùùùùùùùùù !?!
    FB, je m'en sers pour rigoler, un peu comme en classe quand on se faisait passer des ptits mots ! Ma vie à moi, que ce soit sur blog ou sur fb, je trie ce que j'en donne !

    RépondreSupprimer
  16. Oh! Suis bien contente de voir que tu nous aimes encore...
    Twitter je ne sais pas, j'ai pas essayé, mais face book j'adore pas mais pour communiquer avec mes enfants c'est utile parfois!

    Comment tu vas, belle Rainette?

    RépondreSupprimer
  17. Moi ça va belle Hélèna et toi ? Bin, si tu aimes face broute, la prochaine étape est peut-être touitter pour toi. Avant je trouvais ça nul. Avant....et encore mais j'aime ça. :)))

    RépondreSupprimer
  18. Anne, comme tu vois je ne suis pas loin...twitter c'est encore plus rigolo que FB ! Juste des petits mots de 140 frappes, pas plus.

    RépondreSupprimer
  19. Anne, je vais mettre ta citation sur touitter, tu vas la voir sur ma page d'accueil de touitter....

    RépondreSupprimer
  20. Bin, j'aime pas ; 140 frappes...tu causes plus qu'avec des citations ou des aphorismes, depuis quand ça constitue une pensée ? C'est que des bouts de phrases jetées en l'air, ça, du coup ?
    Pas pour moi, c'truc-là.....

    RépondreSupprimer
  21. Je ne vois plus ma petite grenouille...Snifff.

    RépondreSupprimer
  22. Raineeeeeetteee ! t'es oùùùùùùù !????
    On s'ennuie de toi !

    RépondreSupprimer
  23. Vous êtes trop gentille Anne et Nanou, je reviens la semaine prochaine, j'suis en vacances !
    A peluche :))

    RépondreSupprimer
  24. Je vois que tu as toute une grande famille ici. Tu vas bientôt être déchirée entre tes enfants sur Twitter et ceux d'ici.
    Je te l'avais dit d'arrêter de baiser à gauche et à droite dans l'étang ! Là tes têtards t'attendent et sont tendus de tes retards fréquents [écoute-moi cette sonorité, toi !]
    Mesdames et messieurs, je me sens un peu responsable de la virée twittérienne de votre batracienne préférée.
    Alors après sur le tout avoir mûrement délibéré, je la proclame délinquante à surveiller mais libre de ses sauts prodigieux.
    Elle est non coupable et les frais seront assumés par les tueurs de grenouille.
    J'ai dit !

    RépondreSupprimer
  25. Un peu responsable ? Responsable à 100 %. Il y a d'abord eu Face de broute (ta faute) et maintenant Twitter. Je vais coller tes aveux bien en évidence, pour que toute ma famille de têtards voit ça mauvais garnement :))

    RépondreSupprimer