jeudi 28 janvier 2010

L’hypothèse voulant que quand le chat joue il chasse…


…est bien démontrée ici. Quand la personne ferme la porte (se cache), le chat avance de quelques pas et dès que la personne ouvre la porte, 1,2,3 soleil, le chat fige comme s’il essayait d’attraper une proie ! Il retourne ensuite se cacher. Parfois, une simple petite chaussure sert de paravent pour se cacher.

Minette fait la même chose (et moi aussi quand je joue avec elle). À la fin du jeu, elle n’a aucune prise (proie), mais a faim ! Alors elle demande ses croquettes. Comme c’te gars qui va à la chasse et n’attrape rien arrête au McDo en revenant….ça ouvre l’appétit chasser non ?

6 commentaires:

  1. Waaaaah ! j'adore ! les miennes aussi adorent jouer.....s'embusquer sur la travailleuse posée derrière la tête de lit (c'est un lit "de côté", ancien), et m'attaquer sournoisement en surgissant soudain comme l'éclair pour me donner une tape sur la tête !
    ou essayer de dégommer mes doigts de pieds à travers la courtepointe....
    fou-rire garanti !

    RépondreSupprimer
  2. hihi ! Avec deux minettes, c'est encore plus drôle ! Elles peuvent jouer ensemble et les regarder est un plaisir en lui-même !!!

    Elles ne te laissent pas dormir le matin ?

    RépondreSupprimer
  3. Très comique .. esce que c'est ton chat ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut Mat ! JE vais aller chez toi betôt ainsi que chez mononc' Daniel hihi!!!

    Non ce n'est pas mon chat mais Minette joue (chasse) de la même façon !!!!

    Et après, elle mange comme une grosse cochonne hihi!

    RépondreSupprimer
  5. Non, les garces ne me laissent pas dormir ! 6h30 : bérénice veut sortir ; je me lève, je me recouche ; 7 h : bérénice veut rentrer ; je me lève, je me recouche ; entr-temps sido est rentrée, mademoiselle est sortie, et à chaque fois, me suis levée, et recouchée. résultat : soit je me lève définitivement car le sommeil a fui, soit je plonge dans le noir, et j'émerge à point d'heure, en panique !
    garces à poils.

    RépondreSupprimer
  6. ah les salopes ! Mets-ça dewor ces garces... :)

    RépondreSupprimer