mercredi 23 septembre 2009

Yolande, Rainette, Pierrette....






Vendredi matin jour de congé pour moi, vers 10 heures, mon amie Yolande me téléphone :
- Rainette, veux-tu traverser pour prendre un café avec moi ?
- Alors tu me prépares un allongé ? Ok j’accourre !
On se voisine souvent Yolande et moi. On aime goûter des friandises, des brioches que l’on fait chacune de notre côté, et entre deux éclats de rire, on aime se rincer le gosier avec des liqueurs de framboises, de cerises, de noix.

Ce matin-là, alors que je m’apprêtais à prendre ma première gorgée de café « aromatisée », elle a appelé avec autorité :

- Tania !!!

Une ravissante chienne épagneule s’est gentiment avancée vers nous.

- Tiens mon amour, a susurré Yolande en offrant une petite gâterie à Tania.

En voulant attraper sa récompense, Tania s’est retournée et m’a presque mis son postérieur en pleine face !

- Seigneur Jésus, mais c’est quoi cette blessure au flan ? Qu’est-il arrivé à ta petite chérie ???

- Ne m’en parle pas Rainette. C’est le foutu chien de Pierrette ! Il passe le plus clair de son temps à terroriser Tania, lui courir après en essayant de la « monter », pauvre petite chienne pourtant opérée ! C’est un vrai monstre ce chien, un veau, un « beef », tout « un bétail » ! Une calamité. Sans compter qu’il a massacré ma haie et mes fleurs ! Même si je ferme la porte de mon jardin, il passe par-dessus, c’est un géant avec ses longues pattes et ses hanches trop hautes ! Ce qu’il est laid, je déteste ce chien ! Je ne sais plus quoi faire ! Je ne peux quand même pas garder Tania à l’intérieur, c’est l’été, elle aime bien se reposer en dessous des arbustes et jouer avec les petits papillons qui viennent se déposer sur son museau ! Elle est tellement mignonne ma mignonnette !

- On a déjà parlé de tout ça à Pierrette mais rien à faire, elle fait la sourde oreille ! Ça prendrait un plan B, le plan A étant de le tirer à bout portant est trop drastique.

- Ouais….tu sais les petits gâteaux aux amandes dont toi seule connaît la recette, on pourrait mettre une substance mortelle dedans, qu’en penses-tu Rainette? Mais pas tous, j’aimerais bien que tu m’en gardes 6, avec le vin de noix, je me ferai un petit goûter divin !

- D’accord. Je traverse illico préparer ces petites bouchées d’amour ! Redonne-moi un peu d’eau de vie pour me donner du courage. Tiens, du vin au marasquin, c’est mon préféré.

Elle m’en versa dans un gobelet, m’en redonna et m’en re-redonna. Je traversai la ruelle en zigzaguant légèrement, prudemment, à 11heures du mat, il était un peu tôt pour exhiber une cuite en public !

Arrivée à la maison, je préparai du mieux que je pouvais vu mon état d’alcoolémie avancé, 6 gâteaux pour le chienchien méchant, 6 pour mon amie Yolande et sa chienne.

En retournant chez Yolande, je laissai les 6 gâteaux empoisonnés pour REX en passant, je les jetai simplement dans sa cour. Je l’ai vu se garrocher sur les petits fours comme un affamé ! Il ne me restait plus qu’à attendre le résultat tout en étant bien cachée. J’ai vu Pierrette sortir, la pauvre faisait pitié à la vue de REX se pliant de douleur, elle aimait son chien même si ce dernier était détesté de tous ! Mais tant pis pour elle, elle n’avait qu’à bien le dresser ou le garder à l’intérieur. Sinon construire une clôture plus haute pour que le cabot n’aille pas faire ses avances à toutes les chiennes du quartier ni massacrer mes poules ni même s’amuser avec des grenouilles en les lançant dans les airs, juste pour le plaisir de la chose ! Ni faire des ravages dans tous les jardins ! Un monstre que je te dis.

Pierrette a su que c’était moi… j’avais oublié que je lui avais déjà apporté de mes fameux petits gâteaux aux amandes ! M’en fous, l’important est que le quartier soit débarrassé de ce chien de malheur ! Je crois que Tania le sait ! Elle me lèche le bras sans arrêt à chaque fois que je traverse chez sa maîtresse, ma douce amie Yolande…. !

14 commentaires:

  1. hahaha! Pendant un instant, j'ai cru que les gâteaux seraient inversés et que la voisine allait se retrouver entre quatre planches!

    Au moins, Rex a eu droit à un dernier repas mémorable.

    RépondreSupprimer
  2. Allô !

    Hors-sujet, mais je suis curieux de savoir si Minette aime son cadeau.

    RépondreSupprimer
  3. Rainette,
    j'espère sincèrement que c'est une mauvaise blague. Tu as fait ça?

    RépondreSupprimer
  4. bin voyons Nanoue ! Jamais de la vie ! Tout ça c'est dans le but de faire rire, tout de la fiction ! Je n'ai même pas de recette de petits gâteaux exquis aux amandes, etc etc... et encore moins je ne ferais de mal à un animal ! En plus que le Code civil du Québec défend ça maintenant et il était temps !

    J'frais même pas fumer une grenouille....

    RépondreSupprimer
  5. Lait_ou_crème : vidéo betôt....

    JP : j'espère que t'as pas cru que maikeresse pouvait faire une chose pareille.....

    Pat Duval : j'y ai pensé à me tromper de galettes, je trouvais ça trop classique.

    ALORS JE RÉPÈTE, C'EST JUSTE UNE HISTOIRE INVENTÉE, JE NE FERAIS JAMAIS UNE CHOSE PAREILLE, NI DE PRÈS OU DE LOIN.

    COMME J'ÉCRIVAIS À NANOUE, JE NE FERAIS MÊME PAS FUMER UNE GRENOUILLE HIHI!

    RépondreSupprimer
  6. POURQUOI JE METS TOUJOURS UN "e" À NANOU MOI !

    HEUREUSE NANOU QUE TU NE TE SOIS PAS DÉSINSCRITE.

    RépondreSupprimer
  7. Un "e" parce que Nanou est une fille peut-être?
    Honnêtement, oui Rainette, j'ai failli.

    RépondreSupprimer
  8. bien sûr le "e" muet... pour une fille !

    Bin...je prends ça pour un compliment, ça signifie que je raconte bien. Ok, je sors de mon propre blogue...:)

    RépondreSupprimer
  9. y'avait l'histoire d'un type que tout le monde aimait bien, un petit vieux qui vivait sans histoire. il passait son temps à se promener, dans les parcs, en souriant aux enfants et aux mamans. il avait toujours des graines pour donner aux pigeons, sur lui. il en donnait aux enfants, aussi, pour leur apprendre à nourrir les pigeons, c'était gentil. et petit à petit, il y avait de plus en plus d'oiseaux retrouvés morts, dans la rue, ou ailleurs, dans la ville. une petite épidémie que personne ne se donnait vraiment la peine d'expliquer. et le vieux monsieur continuait à donner à manger aux oiseaux dans les parcs, en souriant aux enfants et aux mamans. et les oiseaux étaient de plus en plus nombreux à mourir.

    RépondreSupprimer
  10. Alors, toujours au poste Rainette!

    JP,
    est-ce une histoire réelle? Était-ce vraiment le vieux monsieur qui tuait ces oiseaux ou simplement une coïncidence?

    RépondreSupprimer
  11. Son surnom au vieux, c'était pas "patate" par hasard :)(inside joke entre moi et JP)

    RépondreSupprimer
  12. contente de te revoir nanou pas de e hihi!

    Bin pour le reste, je vais laisser JP répondre...quoique, c'est un très bon conteur d'histoires inventées.....

    RépondreSupprimer
  13. y'avait une histoire comme quoi un vieux donnait du grain empoisonné aux oiseaux dans les parcs. une vieille histoire. c'est tout ce que j'en sais.

    RépondreSupprimer