lundi 21 septembre 2009


Pic pic….

Une des premières choses que l’on apprend dans notre vie (bébé), après être bien repus, c’est d’être aimé et d’aimer la personne qui s’occupe de nous ! Ou le contraire si on est malchanceux mais tout tourne autour de l’amour dans notre développement d’enfant.

On aime tellement de choses : ses vêtements, ses cheveux, ses amis, sa famille (pas obligé….), Dieu, Mahomet, une femme, un homme, un enfant, un animal…. Tout ça pour dire qu’avec un seul mot, on peut exprimer tant de choses et de sentiments différents ! Tout un continuum entre aimer son briquet et aimer son amoureux ou son amoureuse, OUI OU NON ??? Comment s'y retrouver ?

Parlons d’amour des personnes. N’est-ce pas avant tout du narcissisme que d’aimer ? Je ne fais pas d’affirmation, je pose la question :)))))

N’aimons-nous pas l’amour et/ou l'image de soi en amour ? C’est ce que je pense depuis ma tendre « jeunesse » et mon avis n'a pas changé.

Seulement le parfum de l’amour m’intéresse si je compare l’amour à la rose avec laquelle viennent les épines, forcément ! Par contre, faut pas se décourager, les épines, on les enlève une à une, sans se presser et ne reste que la rose et le parfum ! Il faut d’abord trouver quelqu’un à aimer. Mais ça peut être un animal, pas de mal ! Une personne-animal comme je dis. On a beaucoup de pouvoir sur notre environnement. Faut s'en servir et agir. Et trouver des réponses aux questions existentielles. J’ai dit :).

4 commentaires:

  1. Platon disait ( me semble que c'est lui) que l'on désire ou aime ce que l'on n'est pas. Si l'Amour aime le beau c'est donc qu'il ne l'est pas. Si l'on aime u rebelle c'est peut-être qu'on ne l'est pas. Et cette équation est virtuellement appliquable à tout. C'est rigolo non?

    RépondreSupprimer
  2. rigolo et drôlement "songé" Cath....bienvenue ici en passant....

    Et l'autre qui disait : être heureux est de désirer ce que l'on a déjà....mais là c'est discutable hihi

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que l'action d'aimer vraiment est un acte du coeur. Aimer, voir les autres heureux par nos actions nous rend heureux aussi. Narcissique, personnellement, je ne crois pas.C'est un sentiment de bonheur bien spécial. Le contraire est tout aussi vrai. Lorsqu'on n'aime pas, on ne se sent pas bien...
    Certaines personnes resteront malheureuses toute leur vie à cause de ce manque d'amour intérieur.

    RépondreSupprimer